Retour du Japon pour Clément Leroy

18 Apr 2016

Un petit message de Clément Leroy de retour du Japon.

 

 

Kyoto Temple Fushimi Inari

 

Je suis revenu dimanche dernier du Japon, plein de beaux souvenirs en tête.

 

Ils adorent le Made in France, grâce à vous j'ai pu les combler !

 

J'ai dormi dans 40 maisons japonaises au cours des 75 jours de ce voyage. Côté excentricité, j'ai dormi dans un cratère, un temple, et chez des artistes ! Chaque soir où j'ai cherché à me faire héberger j'ai réussi, les japonais sont très accueillants. Et détail plutôt amusant, au Japon il est très délicat de refuser une demande d'un ami. Il était courant que les personnes chez qui je frappais ne puissent pas m'accueillir, mais décrochaient leur téléphone pour m'aider. Leurs amis ne pouvaient qu'accepter, tradition oblige !

 

Lorsque je ne sonnais pas chez l'habitant, je dormais dans ma voiture. J'avais acheté un futon dès mon arrivée, je dormais super bien !

 

J'ai fait plus de 8 000 km au volant de ma voiture de location, et une chose m'a frappé : leur vitesse de déplacement. Les routes de campagne sont limitées à 40 km/h, et l'autoroute coûte 20cts/km, ça revient vite cher sur de longs trajets !

J'ai traversé leurs montagnes et leurs îles. Et je suis allé tant dans des coins reculés que dans leurs métropoles déjantées : Tokyo, Osaka, Kyoto, etc. Il est si rare là-bas de voyager en voiture qu'ils étaient tous très surpris en voyant sur ma plaque d'immatriculation que je venais de Tokyo.

Dans le désert japonais de Tottori Sakyu !

 

J'ai découvert le Japon sous un angle que je n'aurais pu découvrir autrement. D'ailleurs, il n'était pas rare que je croise des singes sur le bord de la route. Ça dépayse !

 

Les japonais portent des masques, ils retirent toujours leurs chaussures en rentrant chez eux, ils attendent que le petit bonhomme passe au vert pour traverser la route... Bref, ils ne sont pas comme nous !

 

Je suis en train de travailler sur mes vidéos réalisées sur place, je vous tiendrai au courant dès que ce projet avancera. 

 

Je suis en train de monter un retour en images sur ces dix semaines au pays du soleil levant.

 

Aussi, mon retour en France commence bien, je serai dans les studios de "La France a un Incroyable Talent" pour tenter de me qualifier pour la saison 11 de l'émission qui commencera en septembre. Je vous tiendrai évidemment au courant s'ils me sélectionnent.

 

Autre bonne nouvelle, c'est confirmé, je serai sur le plateau de France 3 pour l'une des émissions "Village Départ" de cet été, certainement entre le 3 et le 5 juillet. Je vous préciserai de nouveau la date en mai.

J'étais en plein cœur de Tokyo dans une boulangerie de mon

Partenaire Viron pour mon dernier spectacle en Japonais !

 

Les championnats du monde de coursiers à vélo auront lieu cette année à Paris, la première semaine du mois d'août, je vous communiquerai le lieu et l'heure dès que j'en aurai pris connaissance.

 

Je file dans les studios de "La France a un Incroyable Talent" !

 

Clément Leroy

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com