LE SVC SUR 3 FRONTS

21 Apr 2016

Ce dimanche de mi-avril, les coureurs du SVC participaient à 3 courses différentes.

Tout d'abord, Guillaume, Emmanuel et Olivier étaient au Prix d'Aussillon, course FFC.  Emmanuel, arrivé 5 minutes avant le départ de la course et, donc à court d'échauffement, n'a pas supporté un départ rapide sur un circuit de 2 km, technique, tortueux à souhait, mais également comportant 3 raidillons successifs. Guillaume et Olivier, sous les yeux du Médecin de l'Equipe de France (Maryline SALVETAT), de leurs Présidents (Hervé, Président du SVC et Didier, Président de la section FFC), du coach (Sébastien) et de Silvain, dans le rôle du supporter, ont réalisé une très belle course.

 

Guillaume, toujours placé à l'avant du peloton, a été "dans la bonne cassure", puis est sorti avec 3 autres coureurs. Revus par le mini-peloton à quelques tours de l'arrivée, il espérait la gagne à l'entame du dernier tour, mais les meilleurs sont partis "à la pédale" et le coureur de Bram, très régulier depuis le début de saison, s'est offert une belle 4ème place, synonyme certes de "médaille en chocolat", mais très honorable, car il a été très généreux dans l'effort tout au long de la course.

Olivier, pour la 1ère course FFC de sa vie n'a pas démérité. S'il n'a pu prendre place dans le peloton de tête lors de la cassure à mi-course, il est resté "au chaud" dans la 2ème partie du groupe pour bien finir ... avant de partir vite travailler comme conducteur de train à la sncf à Toulouse. Une 2ème journée l'attendait.

A noter, dans la course réservée aux 2ème et 3ème catégorie, la belle victoire de Tibault VASSAL (le mari de Maryline) qui s'est offert un cavalier seul pour une victoire avec plus de 2' d'avance sur son second !

Ce même jour, Joffrey a participé à la "Rondes des Pins" à Mont de Marsan, course également FFC. Il courrait avec les 2ème et 3ème catégorie et a terminé dans le peloton, malgré un fort vent qui engendré de nombreuses cassures. Il a effectué ce circuit de 120 km en moins de 3h, soit à plus de 40km/h de moyenne.

Cyril et Dominique ont, eux, participé à l'avant dernière épreuve du Challenge du Printemps à St Thomas (31), course FSGT. C'est par une météo mi-figue mi-raisin que les concurrents ont affronté un circuit difficile, avec notamment la côte de Saignède. Le mauvais temps a eu raison de Dominique, alors que Cyril a été récompensé, pour avoir lutter contre adversaires mais aussi pluie et vent, par une belle 8ème place qui démontre, tout comme Guillaume, sa régularité.

A noter qu'aucun des 6 coureurs ayant mouillé le maillot de Sorèze, ce week-end, dans ces 3 courses n'est domicilié dans le Tarn... comme quoi, le club de Sorèze s'étend, non seulement dans le Sud Tarnais, mais aussi en Lauragais, Aude et région toulousaine.

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com