RECORD DE PARTICIPATION DU SVC A LA RONDE CASTRAISE

6 May 2016

Sur 1015 inscrits, 17 membres du SOREZE VELO-CLUB ont pris part à l'édition 2016 de la Ronde Castraise. Un record de participation au niveau du club pour une cyclosportive !

Et encore, les conditions météos annoncées ont freiné l'élan de 3 ou 4 adhérents, ce qui aurait permis de franchir la barre "mythique" de 20 participants du SVC à une "cyclo".

La pluie, souvent coutumière à la Ronde Castraise, n'a pas voulu s'inviter à cette édition 2016, mais le froid (vif au départ) et le vent étaient, eux, bien présents.

Le Vélo-Sport Castrais, club organisateur (et ami du SVC) avait bien fait les choses au niveau organisation, 3 parcours proposés équilibrés et adaptés à la période, une logistique et une signalétique quasi-parfaite,

un sentiment de sécurité sur les routes du Sidobre, un départ et une arrivée, en ville, à Castres, un bon repas réparateur,  ... bref les ingrédients pour affirmer que cette cyclosportive est une des plus belles organisées dans la région avec l'Ariégeoise.

 

Seul, notre Canadien des Cammazes, Joel, a bien voulu affronter les 133 km de La Castraise, qu'il a terminé à la 242ème place à quelques 1h30 du vainqueur l'ex futur Sorézien (puisqu'il devait venir à Sorèze, avant de se raviser au dernier moment pour signer dans un club toulousain) Samuel LEGUEVAQUES, qui, après 120 km d'effort solitaire s'est imposé devant Thibault VASSAL... à 2 pas de son magasin de cycles.

15 adhérents du SVC ont pris part à La Sidobre (96 km) comportant la côte des Salvages (2 km à 5%), celle de la Quille du Roy (5 km à 5%), de Ganoubre (2 km à 6%), de Guyor (3,5 km à 6%) et pour finir le "casse-patte de St Hyppolyte" (2,5 km à 3%) avant de plonger sur Castres.

 Emmanuel, la nouvelle recrue du SVC, bien placé au départ, a réalisé une excellente perf en terminant 17ème (juste devant le Revélois Antoine LOPEZ) en 3h06'27".

16 minutes après (tout de même), après avoir roulé de concert pendant les 75 derniers km, ont franchi la ligne d'arrivée, dans l'ordre, le VTTiste du SVC, François (81ème), Thierry C. (82ème) et Didier (83ème) qui ont roulé avec un duo Revelois composé de Franck (le vélociste de Revelo) et Christel, une féminine impressionnante sur un vélo. Franck, le Trésorier, jamais avare de ses efforts n'a pu reprendre le trio précédent du SVC et a terminé 92ème à 4 minutes d'eux... quelques places devant le triathlète Breton du SVC, Stéphane (102ème). Les jeunes Julien et Brice, le Tarbais du SVC, ont pris respectivement la 143ème et 145ème place en 3h33'.  Eric BONNET a terminé à la 173ème position (3 minutes après son gendre) avec Bertrand (189ème) sur ses talons ... ou presque (3' après). Alain, malgré une bonne condition physique, a perdu du temps dans les descentes et finit 4' après Bertrand.

Régis (315ème) est passé sous la barre des 4h en ... 3h59', alors qu'Eric "SLAG" et Hervé ont franchi la ligne juste après, en 4h01'. L'ex-rugbyman Didier AUGEREAU, 348ème, a terminé à une encablure du Président et du Secrétaire du SVC.

 

Alain CRUZEL a été le seul membre du SVC à prendre part à la Vabraise (63km), certes courte en distance, mais possédant un dénivelé de 980 mètres. Il terminera à une très honorable 41ème place.  

Pendant que 17 sociétaires du SOREZE VELO-CLUB participaient à la Ronde Castraise, Joffrey, l'ainé des "SLAG" et Cyril prenaient part à la classique toulousaine, organisée par le TOAC, Aussonne - Aussonne. Si Joffrey terminait en bonne position dans le peloton des 1-2-3ème catégorie, Cyril a pris une excellente 10ème en "4ème et 5ème caté", prouvant sa régularité en cumulant les places d'honneur !

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com