LE SVC CHAMPION REGIONAL CLM/EQUIPES

9 May 2016

Tout d'abord, un grand Merci à Silvain, qui a participé à ce championnat régional 2016 du contre la montre par équipes comme ... signaleur. Chaque équipe engagée devait se présenter avec un signaleur. Sans signaleur, pas d'équipe et sans équipe, pas de victoire pour le SVC ! Donc Silvain a pris une part prépondérante dans la victoire du SVC !!!!

En ce jeudi de l'Ascension 2016, c'est la 1ère fois que le SOREZE VELO-CLUB présentait une équipe dans le Championnat Régional de Contre La Montre par équipes. L'équipe, engagée dans l'épreuve des 4 et 5ème catégorie, était composé de Stéphane, l'ex tri-athlète brestois, de Guillaume, tous deux néo-sociétaires du SVC, de Cyril et de Seb le coach, accompagnés de Didier, dans un rôle de Directeur Sportif, de Florian, mécano-photographe et Silvain, signaleur. 

Après un tour de reconnaissance du circuit (le tour faisant 12,5 km à couvrir 2 fois), Guillaume et Stéphane concluent leur échauffement sur home traîner, tandis que Cyril et Sebastien préfèrent continuer à rouler sur la route. Les 17 équipes engagées s'élancent de 2 en 2 minutes. Dès le départ du SVC, Guillaume donnent un tempo élevé, soutenu par Stéphane. Le rythme est si élevé que Seb craque, alors que Cyril s'accroche, le temps étant pris sur le 3ème coureur de chaque équipe. Le trio rattrapent plusieurs équipes et Guillaume, tout comme Stéphane, tirent des "bouts droits" impressionnants.

 Une fois la ligne d'arrivée franchie, nous savons qu'ils ont réalisé "Un Truc" ! Le chrono le confirme : le SVC est vainqueur avec plus d'une minute et trente secondes sur la 2ème équipe, le CPRS de Toulouse, nos amis Castrais terminant 3ème  à 6" des seconds. Les commissaires doutent même du temps réalisé par le SVC, mais les puces électroniques portées aux chevilles par les coureurs confirment le temps, le 5ème temps toutes catégories confondus, un bel exploit face à des quatuors bien supérieurs sur le papier !

Au centre du podium, les sociétaires du SVC ont belle allure avec leur médaille et le trophée de l'équipe gagnante ... et devant la Skoda, le groupe uni est très fier de cette performance, la plus belle performance collective du SVC dans sa jeune histoire !!! Pour une première participation, une bien belle réussite !

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com