PODIUM POUR THIERRY

11 May 2016

 

 

4 jours avant le CLM/Equipe, les coursiers disputaient l'épreuve de Balma, sur un circuit plat mais très venté. En 4ème catégorie, le SVC a réalisé un joli tir groupé avec 4 coureurs dans les 16 premiers. Olivier a raté de bien peu le podium pour prendre une excellente 4ème place devant Cyril 8ème, Dominique 11ème et Sébastien 16ème. En 5ème catégorie, Thierry, surnommé par ses amis du SVC, "Alberto Contador" pour ses talents de grimpeur, se découvre des talents de sprinter. Dans le cadre d'une arrivée d'une douzaine de concurrents, il a pris une excellente 3ème place, de quoi lui donner confiance pour la suite de sa saison cycliste, qui s'annonce chargée dans les prochaines semaines, avec le Championnat du Tarn (le 22 mai), le Tour du Tarn Sud (le 29 mai) et le Championnat Régional (le 5 juin).

 

... ET CHUTE A L'AUDOISE

 

Le même jour que le Championnat Régional CLM par équipes, se disputait dans le Minervois, la cyclosportive : l'Audoise, qui comme la Ronde Castraise, proposait un choix de 3 circuits de longueur différente. Thierry, Alain et Joel le Canadien ont pris part à la longue distance. Thierry, en grande forme actuellement, se trouvait dans le 2ème groupe de course, quant au 40ème km, un coureur devant lui a fait un écart et l'a envoyé au fossé, constitué, à cet endroit là, de roche et gravier. Thierry, blessé au coude et aux 2 genoux, du gravier plein la bouche, est  reparti quelques minutes plus tard au côté d'Alain et a tout de même terminé l'épreuve au courage. Mais, le lendemain, à froid, 2 gros hématomes sont apparus aux genoux et des douleurs dans tout le corps.

Emmanuel, déjà excellent 17ème à la Ronde Castraise, a réalisé une nouvelle perf sur la moyenne distance.

 

GUILLAUME ET CYRIL ENCORE AU TOP

 

3 jours après leur succès dans le Championnat Régional CLM / Equipes, Cyril et Guillaume ont remis "ça" à la course de Gaujac (31), près d'Auterive. Sur un circuit plat mais très venté, ils se sont échappés ensemble avec un toulousain, dès le début de l'épreuve. Le trio a rapidement pris 50" au peloton, tout en effectuant un nouveau Contre La Montre par équipes... Guillaume remportant au passage le Challenge des Sprinteurs (un jambon à gagner).

Mais alors que Cyril entrevoyait de ramener le bouquet de la victoire à la maison, le vent et un dernier tour rapide du peloton a eu raison d'eux. Ils ont été repris à ... 400 mètres de l'arrivée. Une grande déception !

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com