Des championnats départementaux bien arrosés !

23 May 2016

Ce Dimanche 22 mai 2016, se déroulaient les championnats départementaux FSGT (Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne et Tarn) à Paulhac, l’une des destinations phares du calendrier FSGT depuis quelques années avec l’organisation régulière de courses réputées, plutôt vallonnées voire même pour grimpeurs ! Et justement le circuit prévu ce jour comptait 11,5 km et proposait, sans surprise, une belle montée au sommet de laquelle se situait l’arrivée, mais aussi de longues portions de plat et faux plat permettant tout de même à chacun de s’exprimer selon ses qualités. Mais le facteur majeur en ce jour était sans aucun doute les conditions météos dantesques qui attendaient les coureurs, avec une pluie diluvienne la quasi-totalité de l’après-midi !

Le Sorèze Vélo Club possédait cette année de belles cartes pour la victoire, notamment en catégorie Senior avec les deux hommes forts de ce début de saison, Joffrey et Guillaume accompagnés d’un Yohan motivé, d’un Cyril toujours aussi présent et de l’inépuisable Sébastien !! Une course au plateau relevé mais où l’essentiel, pour nos soréziens, était de surveiller les dossards des coureurs du comité du Tarn et surtout celui de Siméon Green (ASPTT Gaillac) impérial cette saison avec déjà pas mal de victoires au compteur. Ce fut une course de mouvement où bon nombre de coureurs tenteront leur chance sans grand succès puisque aucune réelle échappée ne se formera au long cours. Sébastien, Cyril et Yohan ont subi le rythme costaud du peloton, puis étaient décrochés, mais au courage sont restés sur le vélo afin de boucler la course. La victoire s’est donc jouée dans la montée finale, dans un sprint groupé d’une vingtaine d’unités, où Guillaume va parvenir à accrocher la roue de Siméon Green et même tenter de le « sauter sur la ligne » ! La puce électronique puis les images caméra étant incapables de les départager, ils finiront co-vainqueurs de l’édition 2016 ce qui permet donc au SVC d’empocher son premier maillot de champion du Tarn ! Joffrey finira quelques places derrière, loupant de justesse le podium.

Le SVC était également bien présent en catégorie Vétéran avec les participations d’Olivier, de Stéphane, de Dominique et également de Louis, ce qui laissait présager de beaux espoirs de résultats. Les conditions difficiles ont beaucoup marqué les coureurs, l’organisme ne réagit pas de la même manière que d’habitude, Dominique et Louis en firent malheureusement les frais mais comme tous les coureurs du SVC, ils feront preuve de ténacité pour poursuivre en compagnie d’autres coureurs lachés. Stéphane, adepte des longues distances, serrera les dents en début de course, puis sera de mieux en mieux au fil des tours là où au contraire, le peloton perd des unités. Olivier, quant à lui resta toujours aux avant-postes, réalisant une course quasi-parfaite puisqu’il accrochera une très belle 2e place suivi de près par Stéphane qui prendra lui la 3e place du podium !

S’il fallait retenir trois points de ces championnats départementaux à Paulhac concernant les coureurs du SVC ce serait  1- tout d’abord l’état d’esprit car c’est exactement ce type de mentalité que nous sommes fiers de représenter, que ce soit la combativité sur le vélo mais aussi la cohésion entre nous, 2- les résultats, avec trois podiums dont une victoire et 3- l’accompagnement du SVC, avec les signaleurs (Sylvain, Jean-Jacques et Hervé) qui ont EUX AUSSI bravés la pluie toute l’après-midi pour permettre à la course de se disputer convenablement, puis la « foule » de supporters du SVC qui est venue galvaniser les troupes en cette journée difficile.

FORZA SVC !!!      

 

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com