La Limousine, lieu de rendez-vous du SVC

12 Jun 2016

 

Au SVC, ils sont nombreux à avoir des attaches en Limousin, et ils ont tous une bonne raison de se rendre dans cette région. Alors quand arrive la date de la cyclo-sportive la Limousine, tout ce petit monde s'y retrouve.

 

 Cette année Françoise, Jean-Pierre, Jean-Luc, Jean-Marc, Philippe, et Eric, accompagnés de Josiane s'étaient donnés rendez-vous à Limoges pour participer à La Limousine - André Duffraisse. Guillaume, également originaire de la région, est lui aussi présent.

Un des avantages de cette cyclo, c'est de pouvoir choisir son circuit en cours de route et fonction de sa forme du moment. Françoise a effectué la Panazolaise (70 km), Jean-Pierre, Jean-Luc et Eric la Ht Viennoise (130 km), et Philippe, Jean-Marc et Guillaume la Limousine (160 km) qui passait par le lac de Vassivière.

 

La météo du jour est idéale pour faire du vélo : pas trop chaud, pas de pluie et peu de vent. Une photo du groupe à la gare des Bénédictins pour immortaliser l'instant et direction les sas de départ où chacun prend sa place.

Sur les routes vallonnées de la région, le rythme est soutenu et il faut rapidement trouver un groupe à son niveau pour ne pas se retrouver isolé. Après 40 km, Eric, à cours d'entrainement, est contraint de laisser filer Jean-Luc, Jean-Marc et Jean-Pierre, tandis que Philippe et Guillaume caracolent en tête d'un groupe bien plus rapide.  Au km 80, les circuits se séparent et il est l'heure de choisir son circuit.

 

 Guillaume, victime d'une crevaison, se classera finalement 20ème sur La Limousine, et Jean-Pierre 127ème sur la Ht Viennoise. A l'arrivée, tout le monde se retrouve, et un nouveau rendez-vous est fixé : ce sera le restaurant Chez Mimi, où Jean-Pierre à réservé une table. L'esprit de club n'est pas un vain mot au SVC !!

 

 

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com