L'Ardéchoise Cyclotouriste 2016

26 Jun 2016

 

Cette année, Jean-Pierre et Alain m'accompagnaient à St Félicien pour rouler sur quatre jours avec Denis le petit frère (évidemment plus grand ),  Maurice, Stéphane, Dominique, Michèle et Brigitte du club de Bondoufle. Nous avions choisi le parcours de la Montagne ardéchoise avec une moyenne de 130 km et 2300m par jour.

Retrouvailles le mardi 14 juin à la salle des sports de St Félicien où nous retirons nos dossards et autres puces électroniques; puis nous visitons les stands des vélocistes présents pour complèter notre équipement.

Le lendemain, malgré des prévisions météorologiques très maussades, nous parvenons à couvrir 138 km avec 2400 m sur le parcours de l'Ardèche verte sous un ciel nuageux mais compréhensif: seule une petite averse a mouillé certains d'entre nous: c'était plutôt encourageant pour les jours suivants...

Jeudi matin 6h30: pluie forte, 7h30: même chose. Nous décidons de partir 5000 et de revenir à 9....Changement de programme: nous effectuons seulement 85km avec 1400m en dénivelé et plaçons les voitures à quelques kilomètres du Mont Gerbier de Jonc.

 

Etape "normale" le vendredi 17 avec 136 km et 2800 m sous un ciel devenu clément: aïe, aïe, aïe les cuisses! Hébergement sommaire mais sympa dans un gîte en cours de finition à Lachamp-Raphaël.

Le parcours du samedi fut écourté après 30 kilomètres parcourus sous la pluie glaciale entre 1330 m et 1400 m d'altitude à proximité du mont Gerbier: avec la boucle des Sucs, il nous restait encore 90 km à faire. D 'un commun accord, nous avons regagné nos voitures et sommes repartis vers nos domiciles respectifs un jour plus tôt que prévu. Malgré cette déconvenue, nous avons engrangé près de 400 km avec un dénivelé intéressant.

Vivement l'année prochaine, pour le vélo, l'ambiance conviviale et la solidarité entre participants.

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com