Une belle Ariégeoise pour le SVC

13 Jul 2016

 

 

L'Ariégeoise 2016 se déroulait à peine une semaine après l'Ardéchoise à laquelle avait participé Thierry, Alain, Eric et ils espéraient ne pas retrouver les conditions météo épouvantables du séjour en Ardèche. Le ciel se montrait couvert mais les prévisions n’annonçaient pas de pluie.

Cette édition 2016 de l'Ariégeoise innovait avec une version XXL de 169 km et 4 378 m D+ sur laquelle étaient inscris Joffrey, Philippe, Guillaume et Hervé. Il était toute fois possible de choisir au pied de Beille de monter ou pas au sommet ; On se retrouvait alors sur l'Ariégeoise de 153 km pour 3 128 m D+. Ce fut le choix de Thierry, Alain , les 2 Eric , et Jean-Marc.  Enfin, on pouvait choisir dés le départ le circuit de la Mountagnole de 127 km et 2 733 m D+ et c'est ce parcours que choisirent Joël, Régis, Julien, Jonathan et Brice.

 

Après un départ qu'on qualifiera de vallonné, on entrait dans un profil de haute montagne avec comme points d'orgues le Port de Pailhères à 2 001 m d'altitude pour l’Ariégeoise et la XXL. A cette altitude le soleil était bien caché, et les descentes se faisaient dans les nuages. Tous les circuits se retrouvaient au col de Marmare pour se terminer par la superbe route des corniches au dessus de la vallée d'Ax les Thermes. Chapeau messieurs !!!

 

 

 

 

Après la descente rapide vers les Cabannes, s'en était terminé pour ceux de l’Ariégeoise, alors que ceux de la XXL et de la Mountagnole se lançaient dans la difficile ascension du Plateau de Beille.

Tout le monde se retrouvait aux Cabannes autour du plateau repas servi par une organisation toujours au top !!!

 

2 coureurs du SVC sont également au top puisqu'après leur victoire sur le Tour du Tarn, Guillaume se classe 27 ème et Joffrey 34 ème. Chapeau messieurs !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com