Le SVC très présent à la nocturne de Revel.

21 Jul 2016

5 coureurs du SOREZE VELO-CLUB ont pris part à la traditionnelle (bientôt 50 ans) Nocturne cycliste de Revel : Joffrey "SLAG", Yohan, Sebastien, Olivier et Cyril... et de nombreux sociétaires du SVC sont venus les soutenir et les encourager. Une météo idéale, le Tour de ville en guise de circuit (1,4 km), un joli peloton de 70 coureurs, de quoi se régaler aussi bien pour les spectateurs que pour les coureurs. Pour Sébastien, Cyril et Olivier, peu habitués à se confronter à des coureurs de 2ème caté FFC, leur leitmotiv a été : "subir (un peu) la course pour se faire (beaucoup) plaisir" ! Et rouler au côté de jeunes vedettes du cyclisme régional, toutes fédérations confondues, a été un réel moment de bonheur cycliste ! "Ils ont kifé grave" !!! 

Parmi les adversaires des coureurs du SVC, certains sortaient de la Ronde de l'Isard, une épreuve internationale très prisée. Dans ce contexte, ils sont restés "sagement" dans les roues, afin de terminer la course dans le peloton. Une belle perf !

 

Yohan, vainqueur dans la catégorie pass'open (l'équivalent de la 4ème catégorie) en 2014, a été un peu plus audacieux que ses 3  autres partenaires du SVC. Mais, moins en jambe que ces 2 dernières saisons, il a suivi le rythme (moyenne de la course : 44 km/h) sans toutefois pouvoir "peser" sur l'épreuve.

Joffrey, très régulier à un très bon niveau depuis le début de l'année, a beaucoup essayé. Après de nombreux efforts, il a eu besoin de souffler quand la bonne échappée s'est extirpée du peloton. Il a, alors, pris de forts relais pour que le peloton revienne sur les 8 coureurs échappés, puis est parti, dans un petit groupe, en contre ... groupe qui s'est fait reprendre à l'entame du dernier tour. Dommage pour Joffrey, vaillant en diable, qui a bien mérité la semaine de vacances qu'il va s'octroyer sur la Costa Brava !

Peu avant la mi-course, 9 coureurs ont pris la poudre d'escampette. Parmi eux, 3 coureurs de St Gaudens, dont Arnaud GLEIZES, le p'tit cousin de Didier, et un excellent Antoine LOPEZ. Comme s'il s'agissait de sprints pancartes, à chaque prime, à chaque sprint pour le Challenge (qu'il remportera haut la main), Arnaud se dressait sur les pédales pour devancer (presque) à chaque fois ses adversaires. Et, à l'arrivée, devant sa famille (son grand père est domicilié à Belleserre, et l'un de ses oncles s'appelle Bernard DESPLATS, double vainqueur de cette Nocturne dans les années 1975), Arnaud s'est imposé haut la main. Devant le podium, bouquet à la main, la photo de famille était remplie d'émotion !

 

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com