LE SVC AVEC L'EQUIPE DE FRANCE

23 Sep 2016

 

 

Alors que Guillaume et Cyril réalisaient une très belle perf à la cyclosportive "la Georges GAY" en prenant respectivement les 2ème et 11ème place de la "Cathy MONCASSIN", ou que Joffrey impressionnait, par sa condition actuelle, ses concurrents du GP de Villemur, course FFC, un quatuor du SOREZE VELO-CLUB a assisté au 1er Championnat d'Europe de cyclisme professionnels.

Ce dernier, initialement prévu à Nice - Monaco (avec le Col d'Eze à gravir) du fait de l'attentat du 14 juillet de Nice, s'est déroulé à Plumelec, en Bretagne.

 

Afin de bien s'imprégner du soleil breton (une réalité savamment claironné par des Bretons quelque peu imbibés, "qu'en Bretagne, il ne pleut que sur les cons"), le quatuor est parti une semaine. Ainsi, le groupe a profité des saveurs et de la douceur de vivre du Morbihan et de jolis lieux comme Pornic, Guérande, Carnac, La Trinité, Quiberon ou le magnifique centre ville de Vannes. Puis à l'heure H, le quatuor a pris la route du village de Plumelec (2 800 habitants, comme Sorèze) où, en l'espace d'un mois, les organisateurs ont réussi la prouesse d'une organisation de qualité, dans un cadre très rural, typiquement Breton et une ambiance très festive.

C'est sur, les Bretons aiment le vélo ... Jean-Marc, Josiane et Stéphane, les Bretons du SVC ne nous contrediront pas.

 

Le quatuor du SVC a pu assister au CLM individuel homme, remporté par l'Espagnol CASTROVIEJO de la Movistar, puis aux différentes épreuves en circuit avec arrivée au sommet de la célèbre côte de Cadoudal (2,5 km à 7,8% de moyenne) : juniors garçons (avec un superbe doublé des Français), juniors fille, la magnifique course complètement débridée des moins de 23 ans, celle plus cadenassée (par les néerlandaises) des féminines et celle au scénario habituel de l'échappée matinale revue à l'approche de l'arrivée et d'un sprint final (de toute beauté) remporté par le meilleur puncheur - sprinter du peloton pro actuel qu'est Peter SAGAN. Les Français ont réussi un excellent tir groupé avec la 2ème place de J. ALAPHILIPPE, la 4ème de S. DUMOULIN et la 7ème de T. GALLOPIN.

Le quatuor du SVC a également bénéficié, non seulement du spectacle de ces belles courses en circuit mais aussi de l'invitation du 75ème adhérent du club : Vincent JACQUET, le Directeur Technique National du cyclisme Français. En effet, Vincent JACQUET a invité, 2 jours, le quatuor à partager le quartier VIP à ses côtés (repas pris en commun, tribune officielle, photos des podiums avec la Presse) et à côtoyer l'Equpe de France à diverses reprises. Ainsi le groupe sorézien a pu échanger avec le Président de la FFC, David LAPPARTIENT, informé des valeurs du SOREZE VELO-CLUB prôné par V. JACQUET, discuter avec Henri LAFFARGUE, le Président du Comité Régional Midi-Pyrénées et d'autres Présidents de Comité Régionaux, mais aussi parler (et faire des photos) avec Marion ROUSSE, la talentueuse journaliste d'Eurosport (épouse de Tony GALLOPIN) et les coureurs notamment les régionaux Lilian CALMEJANE et Alexandre GENIEZ, tous deux, récents vainqueurs d'étapes à la Vuelta. Nous n'évoquerons pas ici, une fin d'après-midi où les 5 membres du SVC (en incluant le 75ème adhérent du club) ont partagé "quelques bières" avec de jeunes cyclistes bretons ... un grand moment festif !!!! 

Après cette " parenthèse enchantée " d'une semaine, le quatuor a repris la route ... en espérant de nouvelles expéditions auprès de l'Equipe de France, en Bretagne ou ailleurs aussi réussies !

 

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com