Départ pour le Japon pour Clément Leroy

13 Jan 2016

Notre champion du monde d'équilibre à vélo, Clément Leroy, membre du SVC depuis l'an passé, s'envole pour le Japon le 24 janvier

Rentré d'Australie le 2 juin dernier, fraîchement sacré champion du monde 2015, il nous préparait sagement la suite. Ça y'est, tout est lancé ! Il s'envolera au pays du soleil levant dans moins de 2 semaines.

Il tentera comme il en a l'habitude de troquer son spectacle contre une nuit chez l'habitant. Il l'a déjà fait dans 15 pays (Australie, Austriche, Norvège, Danemark, France...), plus de 200 fois, et ça marche tellement bien qu'on ne sait pas quand est-ce qu'il arrêtera !

Après avoir rencontré des aborigènes en Norvège et en Australie, il part à la rencontre d'une culture tout aussi éloignée de la notre. Au Japon il va devoir faire face aux difficultés de communication, mais il s'est déjà lancé dans l'apprentissage du Japonais. On espère qu'il arrivera à se faire comprendre !

 

Et le Japon, en plus d'avoir une culture très attrayante pour notre jeune aventurier, est aussi le pays du Keirin. Il va aller défier les coureurs les plus rapides, au sur-place, sa spécialité. 

Il nous enverra des photos de ses rencontres et de son voyage, et si vous désirez tout suivre en live, ça se passe sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/unvelodanslesalonplusunsaucisson) et sur son site web (http://unvelodanslesalonplusunsaucisson.com).

Clément nous raconte : "Ce matin j'ai pu m'entraîner "derrière voiture". J'ai sorti la tenue de vélo d'hiver de mon club : le Sorèze Vélo Club, situé dans le Tarn. 

Le vélo le plus rapide du monde tient ses promesses : 45km/h de moyenne sur une heure. Quel plaisir !!!

J-14 avant le grand départ ! "

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com