Joffrey et Guillaume réalisent des premières !!!

5 Oct 2016

En cette année 2016 faste pour le SOREZE VELO-CLUB, avec la prise de licence au club du DTN du cyclisme français, Vincent JACQUET, une première dans l'histoire du cyclisme en Midi-Pyrénées, Joffrey et Guillaume ont également réalisé des Premières !

 

En effet, Joffrey est le 1er coureur du SVC à remporter une course en toutes catégories FSGT, ceci à l'occasion de la 1ère étape du Tour Cycliste du Tarn Sud, devant les meilleurs cyclistes régionaux de cette Fédération et, de plus, devant ses supporters et sa famille. Il est, également, entré dans l'histoire (encore récente) du SVC pour être le 1er coureur du club à remporter une épreuve FFC, récemment à Fronton (31).

 

 

Et comme, Fronton lui convient bien, c'est dans cette même bourgade réputée pour son vin qu'il est le 1er du club à monter individuellement sur un podium régional, de plus en FFC, à l'occasion du Championnat Midi-Pyrénées Contre la Montre Individuel, devant un certain nombre de spécialistes de l'effort solitaire. Lors de ce dernier dimanche de septembre, malgré un échauffement moins conséquent que d'autres, il est de suite rentré dans l'action en tournant les jambes avec fluidité et puissance. Vent de dos, sur un excellent revêtement, le compteur est monté à plus de 50 km/h et la bosse a été avalée tout en force. Il a repris et rapidement dépassé, à mi-parcours, 2 concurrents partis respectivement 2 et 4 minutes avant lui. Après la mi-course, sur des routes étroites, tortueuses au macadam abîmé (avec même de l'herbe au milieu de la chaussée !!!), il a continué à tourner les jambes avec fluidité. Le retour vers Fronton, vent de face, a été plus difficile (pour lui), mais nous ne l'avons jamais sentir faiblir et sur la ligne d'arrivée, après 20 km d'un effort soutenu (à + de 40 km/h), il perd la 2ème place pour moins d'une seconde !

Bravo à Joffrey qui aura fait une saison très accomplie, dans des registres aussi différents que l'Ariégeoise (où il réalise une très belle perf), le Tour du Tarn Sud, des critériums avec les "toutes catégories" FFC comme à Biran (32) ou FSGT (vainqueur à Pibrac).

Joffrey a franchi un pallier et cette belle saison le motive déjà pour rejoindre l'élite régionale en  2017 !

 

 

Guillaume a, également, été l'homme des premières ! Venu du Limousin à l'inter-saison pour s'installer à Bram (11), le pays des Spanghero, Guillaume s'est très rapidement adapté au club. Il est le 1er coureur du SVC à remporter une épreuve à étapes (de plus, en gagnant les 2 étapes et donc le classement général) lors du Tour du Tarn Sud qu'il  remporte "haut la main" en 4-5 ! Il a été aussi le  "fer de lance" de l'équipe du SVC, championne régionale du CLM/ Equipes dans ces mêmes catégories pour la 1ère fois. Il est également le 1er coureur du SVC  à participer au National UFOLEP ... sous les couleurs d'un club Limousin où il a conservé ses attaches. Comme Joffrey, il a brillé sur tous les terrains, aussi bien à l'Ariégeoise, à la Georges Gay (2ème) que lors de courses à étapes, de critériums FFC ou FSGT et dans les CLM individuel (5ème, dimanche dernier, à Fronton du Ch. Régional CLM/individuel, 13ème du National UFOLEP) et par équipes.

Motivé par la perspective de participer au Régional et National CLM/Equipes au sein du SVC ou de la sélection tarnaise, Guillaume devrait effectuer une grande saison en 2017 !

 

Cyril a été l'un des coureurs les plus assidus de l'année. Toujours sur la brèche, toujours dans le coup, équipier modèle, vainqueur avec Guillaume, Stéphane et Seb du Championnat Régional CLM / Equipes en 4-5, il a, enfin, réalisé son graal, en remportant l'épreuve de Paulhac (près de Fronton !) lors de ce dernier dimanche de septembre ... en costaud ! Une première victoire annoncée depuis longtemps qui fait plaisir à tous !

 

 

5 cyclosportifs du SVC ont participé, dimanche dernier à "La Tarbaise". Les jeunes Jonathan, Julien et Brice, encadrés par le plus assidu de nos cyclosportifs, le Revélois du SVC, Eric, ont tous réalisé une belle perf sur les 110 km de cette cyclosportive de fin de saison. Jonathan (qui devrait se lancer dans les compétitions sur route et VTT en 2017) a même réalisé 33 km/h sur cette distance, arrivant 20 minutes devant Julien, Brice et Eric, à 31 km/h de moyenne tout de même. Régis a participé, lui, à la cyclo de 70 km, un grand moment d'émotion personnel !

 

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com