LE SVC A DIGNEMENT FÊTÉ SES 10 ANS

8 Dec 2016

Les adhérents du SOREZE VELO-CLUB ont fêté les 10 ans du club dans le cadre somptueux de l'Auditorium de l'Abbaye-Ecole de Sorèze. Parmi la centaine de convives présents, notons les personnalités suivantes :

- Mme Claudie BONNET, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Tarn,

- Mr Albert MAMY, Maire de Sorèze (tous deux des habitués des AG du SVC),

 - Mrs CAZETTES et TISSEUIL, respectivement Secrétaire du Comité du Tarn FSGT et FFC,

- Mr Henri LAFARGUE, Président du Comité Régional Midi-Pyrénées et Vice-Président de la FFC,

- Maryline SALVETAT, Médecin de l'Equipe de France et Vincent JACQUET, Directeur Technique National du cyclisme français, tous deux licenciés au SOREZE VELO-CLUB.

 Ce dernier, malgré un emploi du temps très fourni, a fait l'aller - retour Paris -Toulouse - Sorèze, dans le week-end, afin de rencontrer les adhérents du club et d'assister, comme il l'avait promis, à cette Assemblée Générale. Un homme de parole !

Le Président du SVC, Hervé CHARTIER, a ouvert l'Assemblée en remerciant chaleureusement les personnes présentes et les partenaires publics et privés du club. Puis les nouveaux adhérents se sont présentés, à tour de rôle, avant qu'Eric SALGMULDER, le Secrétaire du SVC, dévoile un rapport moral très satisfaisant avec une hausse de 15% d'adhérents en 2016 (81 sociétaires au club en cette fin d'année provenant de 11 départements essentiellement de la nouvelle région d'Occitanie, mais aussi de la Hte Vienne ou de la Région Parisienne). Après un rapport financier mettant en valeur la gestion saine du club, le Vice-Président, Didier GLEIZES, a abordé un bilan sportif très positif, avec la participation à de nombreuses randonnées cyclotouristes, VTT, aux cyclosportives régionales et même nationales et surtout les 15 victoires agrémentant la vitrine 2016 du SVC.

Parmi ces victoires, notons le Championnat Régional Contre La Montre par équipes (point d'orgue de l'année), les victoires "à domicile" au Tour du Tarn Sud et au cyclo-cross de St Ferréol, mais aussi dans de nombreuses épreuves régionales, ainsi que les podiums de Joffrey SLAGMULDER et Daniel JONIN, respectivement au championnat régional Contre La Montre Individuel et en cyclo-cross, le titre de champion du Tarn de Guillaume RICHARD et les succès d'Emmanuel SAKIROFF, Olivier AURIOL, Thierry CASSARO et Cyril ROUGE. Grâce à ces victoires individuelles, le SVC a remporté le Challenge Tarnais 2016, récompensant le meilleur club FSGT du département du Tarn.  

 

Après cet excellent bilan sportif (le meilleur depuis la création du club), Didier GLEIZES a évoqué les projets 2017 : le traditionnel stage de Rosas, un séjour en Aveyron, l'organisation du Tour du Tarn Sud, de la Rando VTT " La Vassalvetat", du cyclo-cross de St Ferréol et peut-être d'autres épreuves encore !

Les invités présents ont pris la parole, à tour de rôle, insistant sur la présence indispensable dans les associations de bénévoles pour faire vivre le club et organiser des manifestations. Puis Vincent JACQUET, invité d'honneur de cette 10ème AG a bien voulu joué "aux questions - réponses" sur la fonction de DTN, son parcours, ses projets, ses satisfactions et désillusions, son choix d'adhérer au club de Sorèze "par amitié" et pour des valeurs "qui lui parlent". Mme BONNET et Mr MAMY ont exprimé leur satisfaction au sujet de l'évolution du SOREZE VELO-CLUB qui a démarré avec une quinzaine d'adhérents pour accueillir, 10 ans après, 81 sociétaires et des personnalités comme le Médecin de l'Equipe de France ou le DTN du cyclisme Français.

 

La soirée s'est poursuivie, à la Salle des Fêtes de Sorèze, jusque tard, afin de fêter dignement ce 10ème anniversaire, où Sébastien et sa charmante épouse avaient "mis les petits plats dans les grands" avec un repas dinatoire de très grande qualité, tout cela rythmé par le DJ Régis EXPERT ... expert en matière musicale ! 

Daniel JONIN et ses fils Florian et Mael ont eu la ressource, le lendemain de participer au championnat régional de cyclo-cross à Mazamet, en présence du DTN et des Présidents du SVC ! Daniel, après une course remarquable, a terminé 3ème de l'épreuve des Masters (+ de 40 ans) et est donc monté sur le podium, clôturant ainsi un magnifique week-end pour le SOREZE VELO-CLUB !

 

 

Tags:

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com