LA RÉGULARITÉ DE DANIEL JONIN

15 Jan 2017

Daniel JONIN a été "l'homme fort" de cet hiver 2016 -2017. Vainqueur de la course Masters (+ de 40 ans) à St Ferréol, pour son 1er cyclo-cross sous ses nouvelles couleurs du SOREZE VELO-CLUB, il a continué à aligner d'excellentes performances tout au long des épreuves de cyclo-cross de cet hiver.

Son point d'orgue est sa 3ème place au Championnat Régional FFC à Mazamet, toujours en catégorie "Masters", au lendemain de l'AG du SVC. Présent à la quasi-totalité des cyclo-cross du calendrier régional, il a même remporté, pour la 1ère fois (cela fait presque 30 ans qu'il pratique cette discipline hivernale) le Trophée Régional en catégorie "Masters", grâce à ses performances et sa régularité.

 

Son frère, Elian, et ses 2 fils, Florian (en catégorie cadet) et Mael (en minimes) pratiquent également "le vélo en sous-bois, dans les frimas de l'hiver".

Le Franc Comtois Didier BREITEL, lui aussi, nouveau licencié au SOREZE VELO-CLUB, est le 5ème élément du club à pratiquer cette discipline.

Au Championnat Régional, nos 5 cyclo-crossmen ont connu des fortunes diverses. En catégorie "Vétérans", catégorie étrangement plus relevé en FSGT qu'en FFC, Daniel a pris une honorable 6ème place et Didier la 21ème place. Elian, l'ainé des JONIN, blessé en décembre, a terminé 11ème de la course des "Super-Vétérans", les plus de 50 ans.

Le SVC est monté 2 fois sur le podium, dans les catégories cadets et minimes, où Florian et Mael JONIN ont,tous deux, pris une probante 3ème place.

Les 21 et 22 janvier, nos 5 cyclo-crossmen disputeront, sur ce même circuit de Flourens, le National FSGT, épreuve se courant par équipe départementale. Ils défendront, donc, les couleurs du Tarn.

Pendant que nos cyclo-crossmen étaient à l'ouvrage, une bonne vingtaine de routiers, samedi, ont "remis ça " pour la 1ère sortie de l'année, sur une distance de 75 bornes en diurne et plus de 100 km, avec un retour partiellement en nocturne pour quelqu'uns. Et d'autres ont accompagné les VTTistes dimanche matin, pour une sortie de 30 bornes et plus de 900 mètres de dénivelé. De bon augure pour la suite de saison.

 

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com