ROSES ENSOLEILLÉES POUR LE SVC !!

18 Apr 2017

Record de participation au stage annuel du SVC à Rosas (Roses en Espagnol) !!!

Avec plus de 50 inscrits à ce séjour 2017, plus tardif dans la saison que les années précédentes, le SVC a donc battu son record de participation. Qu'il est loin le temps où les sociétaires du SVC s'accolaient à l'organisation des tri-athlètes du TOAC pour bénéficier d'un tarif de groupe (+ de 20 personnes) au niveau de l'hébergement de l'Hotel Monte-Carlo. Et pourtant, c'était il y a 8 ans. On peut ainsi mesurer l'évolution d'un club...

Cette année, ce sont les cyclistes de l'Association Sportive Pierre Fabre qui se sont joints à nous, tout comme Eric, le Président du Vélo Sport Castrais et Aurore, l'épouse de Greg qui a épaté son monde, pour avoir participé à toutes les sorties avec le groupe 1 bis. Ces nouvelles têtes ont amené une dynamique bien sympa. Et puis les maillots de l'UVM (Mazamet) ou du VSC (Castres) ont bien "bagarré" avec ceux du SVC... dont les couleurs ont été chèrement défendus par Stéphane, notre tri-athlète breton et les jeunes Jonathan, Médéric, Julien, Brice ou Franck (quoique moins jeune !).

 

Le ciel bleu pendant 5 jours, une douceur printanière en début de sortie puis quasi-estivale au retour, un vent faible, toutes les conditions ont été réunies pour prendre du plaisir à rouler sur les routes catalanes.

La sortie de mise en jambe du vendredi (50 km à près de 30 de moyenne pour le 1er groupe) sur un tracé plat a surtout permis d'apprécier la dangerosité d'un peloton de 40 cyclistes, sur des axes parfois très fréquentés.

Lors du débriefing du soir, les GO que sont Eric et Hervé ont modifié la donne. Lors des sorties du samedi et dimanche, 3 groupes ont été mis en places : les coursiers et les jeunes, les cyclosportifs, les cyclotouristes, sur des circuits similaires donc ... quelques peu différents.

La sortie du samedi a permis aux 2 premiers groupes de grimper le Col de Banyuls, de passer la frontière pour revenir par le bord de côte : Banyuls, Cerbère, Port Bou, Coléra,  LLança, El Port de la Selva, que des montagnes russes ! Les cyclotouristes ont été plus "sages" en faisant 1/2 tour au sommet du Col de Banyuls pour n'emprunter que des routes espagnoles.

La sortie du dimanche, dénommée "les lacs pyrénéens" a vu 3 parcours différents, le groupe 1 a fait 120 bornes à 31 de moyenne sans voir un lac, le groupe 1 bis a effectué une belle bosse (en + du groupe 1), et le groupe 2 a effectué encore un autre circuit.

 

La sortie du lundi, appelé celle "du San Pere", a permis aux uns et aux autres d'effectuer cette belle "grimpette" du bord de mer. Des courageux ont rallongé en plongeant sur Cadaques (qu'il a fallu remonter) et les "encore + courageux" sont allés jusqu'au Cap Créus, une route "casse patte" à souhait, mais un paysage à couper le souffle.

Quant au mardi matin, c'était au choix : vélo, balade à pied en front de mer, emplettes ... au goût de chacun... dans une ambiance bien agréable pour tous !

 

Un stage 2017 qui laissera de bons souvenirs à ses participants qui évoquent déjà celui de 2018.

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com