6ème ÉDITION DU TOUR CYCLISTE DU TARN SUD

20 Apr 2017

Le 14 Mai, le SOREZE VELO-CLUB, avec le concours technique du TOAC, organisera la 6ème édition du Tour Cycliste du Tarn Sud en 2 étapes.

Cette course cycliste est l'une des rares épreuves régionales à se courir par étapes. Les 2 étapes proposées aux 200 concurrents attendus à Sorèze, longues de 60 km, vont toutes deux, depuis Sorèze prendre la direction de Castres (par Dourgne - Labruguière le matin et par Soual - Viviers les Montagnes l'après-midi) pour se conclure par un col.

 

L'arrivée de l'étape matinale (départ à 10h de la Salle des Fêtes de Sorèze) s'effectuera après 1 kilomètre de montée du Col de Sorèze vers Arfons, devant la carrière Cemex.

 

L'étape de l'après-midi (départ à 15h) se terminera au sommet du Col de Dourgne, l'un des cols les plus réputés de la Montagne Noire, après 9 km d'une rude montée.

 

En 2016, les conditions climatiques avaient quelque peu freinées l'enthousiasme des organisateurs et douchées les coureurs. De fréquentes averses matinales et un violent orage, au départ de l'étape de l'après-midi, avaient rendu les conditions de course difficiles, voire dangereuses.

Mais, malgré cette météo détestable, les sociétaires du SOREZE VELO-CLUB avaient su tirer leur épingle du jeu, puisque Joffrey SLAGMULDER avait remporté l'étape matinale dans la course des 1ères catégories et Guillaume RICHARD avait cumulé victoires d'étapes et classement final en 4ème catégorie où le triathlète du SVC, Stéphane MONFORT réalisa une longue échappée solitaire pour être rejoint au pied du Col de Dourgne

Les coureurs du SOREZE VELO-CLUB, qui réalisent un très bon début d'année 2017, auront à coeur de briller "à domicile", devant leurs supporters. Quant aux 70 bénévoles, comme chaque année, ils vont mettre leur bonne volonté au service de la sécurité des coureurs et de la qualité de l'organisation.

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com