LA RONDE CASTRAISE 2017 DU SVC

2 May 2017

Comme le précise l'adage : "les absents ont toujours torts" ! Pour la 3ème année consécutive, la route était sèche (soleil et vent d'Autan) au départ de l'édition 2017 de la Ronde Castraise, parfaitement bien organisée par nos amis du Vélo-Sport Castrais, ravis de voir près de 1 300 participants sur l'ensemble des 3 circuits proposés.

Le SOREZE VELO-CLUB a brillé sur La Vabraise (63 km),  avec la 4ème place de Stéphane DIAS De ALMEIDA, à 33" du Castrais Patrick VIDAL. Francis CROS et Alain CRUZEL ont terminé respectivement 40ème et 51ème de cette épreuve, dont le dernier  a roulé à moins de 17km/h. Didier et Silvain, officiant comme voiture balai de la course (pour donner un petit coup de main aux organisateurs), ont eu le temps d'apprécier les beaux paysages du Sidobre. Le moteur de la Skoda du Président a quelque peu chauffé ! 

C'est dans la Sidobre (96 km), remportée par un certain Thibaut VASSAL, que les représentants du SVC ont été les plus nombreux. "Manu" SAKIROFF, 43ème,  a mis 5' de moins que l'an passé, mais a terminé 25 places plus loin (43ème). Son ami, Christophe GAYRAL a eu la malchance de crever. Arnaud CASTET a pris la 144ème place, juste devant Grégory (150ème) dont la compagne, Aurore (260ème) s'est intercalée au classement entre Francis De SMEDT (189ème), Joel IRVING (245ème), Grégory ANDRE (264ème) et Régis EXPERT (362ème).

Notre Villefranchois, Daniel RIVIERE, a été le seul à porter les couleurs du SVC dans l'épreuve de 133 km qu'il a terminé, tranquillement, à la 185ème place.

Le jour de la Fête du travail, nous retrouvons Seb, Cyril ROUGE, Stephane DIAS De ALMEIDA, Olivier AURIOL, Florent ROUSSY, Yohan GASSIN et Daniel JONIN à la course de Balma (31).

En 4éme catégorie,  une première échappée se forme avec Stephane, échappée qui échouera après quelques tours.

Sur le contre, 6 coureurs, dont Cyril,  sortent du peloton. A 2 tours de l’arrivée un coureur s'enfuit du groupe, la réaction tarde à venir et Cyril décide de partir, à son tour, mais en vain. Il finira 2éme (nouveau podium).

Stephane abandonnera sur crevaison, Olivier, sorti lui aussi du peloton à 2 tours de l’arrivée, finit 7eme, Seb et Daniel terminant dans le " paquet".

En 2eme catégorie, une échappée de 4 coureurs se forme et ira au bout. A 2 tours de l’arrivée, Florent sort du peloton et décroche la 2eme place et au final Yohan prend la 3eme place.

Sur la photo, Yohan n’est pas sur le podium car il ne sait pas qu’il a fait 3eme !!!!!

 

 

 

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com