UNE ÉDITION DU TOUR DU TARN SUD RÉUSSIE

16 May 2017

A l'issue de la 6ème édition du Tour Cycliste du Tarn Sud, les coureurs (208 engagés !) et dirigeants des clubs venues de la grande région d'Occitanie (Tarn, Hte Garonne, Gers, Aveyron, Tarn et Garonne, Ariège, PO, Hérault, Aude, Gard) ont remercié les organisateurs et bénévoles pour la qualité de l'organisation de cette épreuve.Sur le plan sportif, les 16 coureurs du SVC engagés ont connu des fortunes diverses.

En toutes catégories, dans l'étape matinale, Thibaut VASSAL a impulsé une échappée matinale de 9 coureurs qui ira au bout et termine 3ème de l'étape. Joffrey SLAGMULDER, parti en contre dans le final, est rejoint sur la ligne d'arrivée pour se classer 13ème à 1'07" du vainqueur.

En 4 et 5ème catégorie, Cyril ROUGE prend la 7ème place à 22" du vainqueur et Thierry CASSARO, 21ème de l'étape, l'emporte en 5ème catégorie et endosse ainsi le maillot rose de leader de sa catégorie.

Lors de l'étape de l'après-midi se terminant au sommet du Col de Dourgne, Joffrey SLAGMULDER "fait le départ" (voir photo en pièce jointe) et avec 3 autres coureurs prend jusqu'à une minute d'avance. Le groupe est repris du coté de St Afrique. A Verdalle, Samuel LEGUEVAQUES s'échappe avec 2 autres concurrents, pour les lâcher dès les 1ères rampes du Col et s'imposer très facilement au sommet de Montalric. En équipier modèle, comme quoi le cyclisme est un sport individuel qui peut se pratiquer en équipe, Thibaut VASSAL contient le leader du classement général et quand le duo est à 1'30" du néo-sorézien, Thibaut place un contre pour revenir à 1'11" de Samuel, échouant à 4" au général de son nouvel équipier ... mais comme chacun concourt dans une catégorie différente, au classement général, Thibaut VASSAL remporte cette 6ème édition du Tour du Tarn Sud en 1ère catégorie et Samuel LEGUEVAQUES en 2ème catégorie. Guillaume RICHARD 34ème est 7ème des 2ème catégorie, Joffrey finit 55ème du général, Yohan GASSIN 94ème et Florent ROUSSY (qui a chuté dans l'étape matinale) 96ème.

En 4ème et 5ème catégorie, Stéphane MONFORT, comme en 2016, effectue un cavalier, quasi dès le départ de la 2ème étape jusqu'au pied du Col de Dourgne, remportant ainsi le classement général des points chauds. Dans le Col, Cyril ROUGE, bien parti, "coince" à mi-bosse, laissant filer le groupe des favoris. Au classement final, Olivier AURIOL termine 23ème, Cyril 31ème, Thierry CASSARO 40ème, Yannick ROUBIDOU 62ème, Stéphane DIAS De ALMEIDA 71ème, devant les autres Soréziens Jonathan PADIE, Sébastien, Grégory et Stéphane. Médéric, fatigué, ne prenant pas part à l'étape de l'après-midi.  

Un immense Merci aux 75 bénévoles du SVC et des clubs de motos qui ont assuré la sécurité et parfaitement maîtrisé l'organisation pour en faire, sans fausse modestie, une épreuve de plus en plus prisée du calendrier régional.

 

Le Bureau du SVC

 

 

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com