LE SVC TRUSTE LES 3 TITRES DEPARTEMENTAUX

23 May 2017

Dans le cadre des championnats départementaux (31 - 81 - 82), ce dimanche à Larra (31), les Soréziens ont trusté les 3 titres tarnais mis en jeu, en faveur (il faut l'avouer) d'une relative adversité.

Mais, après tout, les absents ont toujours tort.

 

 En sénior, Florent ROUSSY a réalisé une superbe première partie de course, avant "d'exploser" et terminer au courage alors que Cyril ROUGE, excellent 9ème de l'épreuve, remporte le titre tarnais ... devant Florent.

En vétéran, avec Sébastien, Yannick ROBIDOU, Olivier AURIOL, Daniel JONIN et Didier BREITEL, le SVC était représenté en nombre. Daniel et Didier rapidement distancés dans une côte "casse-patte" à souhait, Yannick, perdant pied sur un incident technique, les espoirs de victoire reposaient sur Seb et Olivier. Au sprint, ce dernier battait de peu De Zerbi (St Juery) et s'adjugeait, avec mérite, le maillot de Champion du Tarn, Sébastien complétant le podium.

En super-vétéran (de 50 à 59 ans), si Hervé n'a pas digéré la bosse d'arrivée d'un circuit de 9 km (80 bornes au total pour les "super-vet") et a préféré "bâcher", cette même côte a été indigeste pour Didier, à mi-course, qui a dû laisser filer le maigre peloton où Thierry CASSARO, 9ème au milieu de 2ème et 3ème catégorie (les championnats se disputent par catégorie d'âge et non de valeur) a réalisé une très belle perf et largement mérité son titre départemental.

 

Mael et Florian JONIN, respectivement en minimes et cadets, ont également bien porté les couleurs 

du SVC dans le cadre de ce championnat départemental, où Silvain PEREZ a fait office de signaleur et a pu noter (hélas) le manque de civisme à son égard de nombreux automobilistes.A titre anecdotique, sur les 12 coureurs du SVC présents à ce Départemental 2017, seuls 2 sont domiciliés à Sorèze et les 3 nouveaux champions du Tarn habitent l'Aude et la Haute Garonne.

Pendant ce temps, à l'Octogonale, en Aveyron, notre VTTiste Sophie GIOVANE a terminé 2ème féminine de cette belle cyclosportive sur la moyenne distance proposée (celle des 95 km), à laquelle participait notre Sorézien du Tarn Nord, Christophe GAYRAL. Greg, le Revelois du SVC a, quant  à lui, couru la 129 km (2 200 mètres de dénivelé positif) à plus de 28 km/h de moyenne.

De leur côté, Joel IRVING et Alain GLAT ont "bouffé" des cols ariégeois et Michel FEDRY s'est délecté d'une belle Randonnée de 100 km (1 500 mètres de dénivelé) au départ de Mirepoix, avec, entre autre plat consistant, le Col de Montségur. Menu varié et copieux pour les adhérents du SVC, ce WE, avec, cerise sur le gâteau, une boulimie de titres départementaux.

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com