JOUR FASTE POUR LE SVC

29 May 2017

Ce jeudi de l'Ascension a été un des jours les plus fastes de l'histoire (certes récente) du SOREZE VELO-CLUB.

 

Tout d'abord, notre sociétaire, Clément LEROY, double champion du Monde de vélo en équilibre, nous informait avoir battu le record du monde de vélo sur place en 15h27' (essayez seulement de tenir 30 secondes !), ce qui est, tout simplement, EXTRAORDINAIRE !

 

Dans le cadre des championnats régionaux Contre La Montre par équipes, en 4 et 5ème catégorie, le SOREZE VELO-CLUB avait un titre à défendre.

Autour de Cyril  (déjà vainqueur l'an passé) l'équipe se composait de Yannick, Jonathan et Didier B.... une équipe expérimentale, qui croyait peu en ses chances.

Didier a fait le départ, Jonathan, pour sa 2ème course sur route, était dans le rythme, un Yannick surpuissant et un Cyril très régulier, ont fait parler l'expérience ... pour l'emporter avec 7 secondes d'avance devant l'équipe toulousaine du CPRS-Pins Justaret  (voir photo en pièce jointe). Une bien belle surprise pour Hervé et Didier les DS des 2 équipes !

En toute catégorie, du fait de l'absence de Yohan, l'équipe ne prenait le départ qu'avec 3 coureurs : Guillaume , Joffrey et Florent  ... un réel handicap !

Magré cela, le trio, très homogène, va prendre une surprenante et excellente 2ème place à 40" du Team Martrais de Ludovic DRUSIAN, renforcé par un phénomène allemand, prénommé "Bodo". 

(voir photo en pièce jointe).... sous les yeux de Joel , qui a fait 200 bornes en vélo pour encourager les siens.

Dans la course en circuit de l'après-midi, sous la grosse chaleur, si Joffrey a eu la déception de crever alors qu'il était échappé, un Didier B. survolté par sa victoire matinale, a terminé 9ème de la course  des 4 et 5ème caté pour monter sur la 2ème place du podium.

 

Ce même jour, sous ses couleurs de l'UV Mazamet, Thibaut VASSAL (qui possède une licence au SVC) a remporté l'Audoise, sur la distance intermédiaire de 99km, avec plus de 2 minutes d'avance sur Nicolas AMBLARD.

 

Le reste du week-end a été moins réjouissant pour le SVC.

Au chrono de l'Albigeoise, sur un circuit qu'il a trouvé technique et quelque peu dangereux, Guillaume a manqué de peu la qualification, en ressentant les efforts de la veille. Par contre, Nicolas, le Limougeaud, licencié à Sorèze a réalisé une belle perf, passant de 6" sous la barre qualificative, prouvant ses grandes qualités de rouleur.

Le dimanche, lors de la cyclosportive, les 2 amis ont connu des fortunes diverses ou plutôt des chutes diverses. Guillaume s'est retrouvé dans les 2 premières chutes (après seulement 10 km) et a dû utiliser beaucoup d'énergie pour rentrer dans le 1er groupe et éviter, alors, un "amas" de cyclistes et de vélo, amas dans lequel se trouvait Nicolas, cintre cassé et corps "zébré" de partout. Guillaume a, malgré tout, poursuivi son chemin, dénombrant 7 chutes au passage !

 

Le même jour, à Bazus, Olivier a, une nouvelle fois, pris la bonne échappée de 7 coureurs ... pour terminer 6ème, Cyril remportant le sprint du peloton derière ce "clan des sept". Les petits JONIN se sont, une nouvelle fois, positionnés sur le podium. Il ne peut y avoir tous les jours, des jours fastes comme le jeudi de l'Ascension 2017 !

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com