GUILLAUME ET JOFFREY AU TOP !

10 Jun 2017

Depuis le Tour du Tarn Sud et le doublé de Samuel LEGUEVAQUES et Thibaut VASSAL (sous les couleurs du SVC), le SOREZE VELO-CLUB est sur le gros plateau et enchaine les excellents résultats à une cadence infernale.

 

Le jeudi de l'Ascension, au Championnat Régional Contre La Montre par Equipe, l'Equipe des 4 et 5ème catégorie conserve le titre acquis l'an passé et l'Equipe du SVC, à seulement 3 coureurs, termine 2ème du Régional en toutes catés.

Le Week-End de Pentecôte confirme les excellents résultats précédents. Le 1er championnat d'Occitanie de Contre La Montre Individuel s'est déroulé, samedi 3 juin, à Sorèze, sous une pluie battante, pour les 48 participants à cette première !

Sur un circuit vallonné (Sorèze - En Calcat - Sorèze), Guillaume l'emporte à plus de 43 km/h de moyenne et devient donc le 1er vainqueur d'un  chrono individuel de la nouvelle Région.

Un bel exploit pour Guillaume, très investi au sein du SVC et qui a connu des pépins de santé en début de saison et une gamelle, récemment, à l'Albigeoise.

A 25", Joffrey, termine sur la 3ème place du podium et Florent finit à la plus mauvaise place, la 4ème, au pied du podium, à 32" seulement de Guillaume.

3 Soréziens dans les 4 premiers d'un Championnat Régional ! Qui l'aurait envisagé, il y a moins de 10 ans, quand le SVC démarrait sur le mode cyclo (touriste et sportif) ou même quand Sébastien était le 1er coureur du SVC à remporter une course (au Faget).

Le lundi de Pentecôte, à Lagardiolle cette fois, le SVC a organisé le championnat Régional sur route sur un circuit de 15 km (Lagardiolle - Dourgne - Cahuzac - Lagardiolle) à couvrir de 4 à 6 fois selon les catégories d'âge.

En sénior, Joffrey et Florent échappés dès le 1er tour, dans un groupe de 13 coureurs, ont réalisé une superbe course.

A l'arrivée, Joffrey a été seulement battu par un ancien coureur Elite FFC pour monter, pour la 2ème fois en 3 jours, sur le podium de l'épreuve. Bravo Joffrey (qui a participé, aussi, la veille, au Régional FFC).

Florent se classe 11ème, Yohan 14ème et Cyril 17ème. Florian  et Mael JONIN  montent également sur la 2ème place du podium régional, respectivement en cadet et minimes.

 A travers les résultats de ces championnats, ajoutés au Contre La Montre par Equipes et au Tour du Tarn Sud, le SVC démontre qu'il fait parti des tous meilleurs clubs de l'élite régionale du cyclisme FSGT.

Merci aux bénévoles du SVC qui ont permis une organisation de qualité et une sécurité des 2 épreuves du WE, malgré (samedi) des conditions difficiles.

 

Ce WE, le SVC était sur d'autres fronts, puisque Sébastien VERDEYME termine 3ème (un nouveau podium pour le SVC) et Gregory ANDRE 5ème de la  5ème manche de la Coupe Midi-Pyrénées de VTT (en FFC) sur un circuit très technique à Baraqueville (12).

Encore en VTT, Sophie GIOVANNE, en pleine préparation des Mondiaux Masters, en Andorre, le 1er week-end de Juillet, finit 3ème aussi du chrono de 70 bornes du mythic "Festival VéloVert".

Toujours en  VTT, Franck a pris la 14ème, de sa catégorie d'âge, du Championnat de France des Sapeurs pompiers, organisé à Poussan, dans l'Hérault, sur un tracé hyper technique !

 

Le SVC était également représenté à 2 cyclosportives : La Limousine et la Mt Ventoux - Beaumes de Venise où Thierry a réalisé une belle montée du "Géant de Provence"... ainsi qu'à la Rando VTT "La Caussenarde" à Millau.

 

Un week-end bien rempli pour le SOREZE VELO-CLUB !

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com