ARDÉCHOISE 2017 DU SVC

Cette année, nous avions prévu une délégation de 6 Soréziens avec 8 membres de Bondoufle le club de Denis ; seul Alain Cruzel n’a pu faire le voyage bien malgré lui (blessure à l’épaule) mais régulièrement, nous avons pensé à lui à l’attaque des cols fort nombreux. Denis, l’organisateur en chef, avait programmé 5 jours de randonnée avec possibilité de « coupettes », alors que d’autres, moins nombreux d’ailleurs, auraient préféré s’exprimer sur des « rallongettes ». Les participants ont eu le choix entre 600 km ou 730 km avec 10 000 m ou 12 000 m.

Lundi    12/06 : Voyage, retrouvailles à la piscine du Crestet, préparatifs autour d’un apéro et repas.

 

Mardi 13/06 : parcours privé sur la « Lignon » avec quelques grosses grimpettes en fin de parcours et un appel au secours de Eric, qui, au téléphone, semblait traverser un lac de barrage (glou glou) je suis perdu, glou glou, je suis dans l’autre vallée glou glou. Finalement, il a pu participer à la fin de l’apéro (glou glou).

Mercredi 14/06 : L’Ardèche verte est au programme : 133 km avec 2300m au nord du département. Tout se passe bien jusqu’à la descente finale où un orage très violent nous a rincés copieusement sur les dix derniers kilomètres : sensations garanties et une fois arrivés, grand soleil évidemment.

 

Jeudi 15/06 : avant de partir, branle-bas de combat pour retrouver la clé d’un véhicule retrouvée après 20 minutes dans…le lit du frangin…Puis Hervé trouve le moyen de nous proposer une belle hernie latérale sur le pneu avant ; rapidement, un greffon de 7 cm est installé pour tenir toute la semaine. Arrivés à Lussas, la piscine et le bar sont pris d’assaut pour lutter contre la chaleur ambiante. La nuit fut courte dans des chalets d’un confort assez primaire.

Vendredi 16/06 : heure de vérité : de 115km avec 2300m à 150 km et 3300m, i l y en a pour tout le monde. Chacun a choisi  et a souffert pour se faire plaisir : quand on dit que les cyclistes sont masochistes…

Samedi 17/06 : Jour de plénitude malgré les difficultés : le groupe des 13 participants luttera contre le froid du matin et le vent défavorable de la journée. Après 142km et 2200m, l’arrivée est géniale précédée d’une longue descente où les plus costauds se sont exprimés. Repas à l’ombre, et il temps de se quitter pour retrouver nos familles respectives dans la nuit.

Ce fut une belle expérience humaine et sportive que l’on souhaite renouveler l’an prochain.

Encore merci aux organisateurs dont Aline qui ne joue pas à la belote, mais qui avait un superbe jeu de cartes bien utiles à l’orientation.

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com