DE NOMBREUX RECOMPENSES A L'AG DU SOREZE VELO-CLUB

6 Dec 2017

Malgré des conditions climatiques glaciales, en ce 1er samedi de décembre, les adhérents sont venus nombreux à la 12ème Assemblée Générale du SOREZE VELO-CLUB, 

dans le splendide cadre de l'Auditorium de l'Abbaye-Ecole de Sorèze.

La neige n'a pas freiné la motivation de certains,  venus de Limoges (comme J-Pierre FAYE), Rodez (Antoine De ZERBI) ou Perpignan (Elian JONIN)  notamment.

Les élus, Mme Claudie BONNET, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Tarn, Mr Albert MAMY, Maire de Sorèze et Mr Philippe DUSSEL, 1er Adjoint de la commune, étaient également présents, comme à l'accoutumée.

Didier GLEIZES, a ouvert l'AG par une citation d'Albert EINSTEIN : "La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre", citation très à propos de l'année 2017 de ce club qui progresse, chaque année. En effet, le nombre de licenciés est passé de 50, il y a 4 ans, à90 pratiquants la route, le VTT et le cyclo-cross, en cette fin d'année 2017.

"Le SOREZE VELO-CLUB est devenue la 3ème Association de Sorèze", a précisé Mr le Maire.

L'objectif est de franchir la barre des 100 adhérents, dans les années à venir....

 

Le Secrétaire, Eric SLAGMULDER, a évoqué un bilan d'activité très riche en cette année 2017. 

Sur le plan sportif, la progression est très significative, avec 7 adhérents qui ont participé à un championnat de France et, parmi eux, 6 à un championnat du Monde :

Sophie GIOVANE (VTT endurance en Autriche), Thibaut VASSAL (VTT Masters en Andorre et cyclo-cross en Belgique), Luc ALBERT (VTT des Sapeurs pompiers),

Clément LEROY (Vice-Champion du Monde de vélo en équilibre au Canada), Guillaume RICHARD et Nicolas BASTIEN (cyclisme sur route amateur à Albi).

Daniel JONIN a remporté le Trophée Midi-Pyrénées de cyclo-cross en catégorie Masters, Guillaume RICHARD le titre régional individuel contre la montre,

le SVC le titre régional en contre la montre par équipes des 4ème et 5ème catégorie, et au total, plus d'une quinzaine de victoires dans des épreuves individuelles mais aussi de nombreux podiums, dont 3 pour le seul

Joffrey SLAGMULDER lors des championnats régionaux (sur route, en contre la montre individuel et par équipes).

Au niveau des organisations, 2017 a été une année importante, avec pas moins de 6 organisations :

Le stage de Rosas, le Tour Cycliste du Tarn Sud (220 participants), le championnat régional contre la montre à Sorèze et sur route à Lagardiolle, une Randonnée VTT et un cyclo-cross à St Ferréol pour clôturer l'année.

 

Le Trésorier, Hervé CHARTIER, a dévoilé un bilan financier excédentaire, démontrant ainsi une gestion saine, avec tout de même un résultant dépassant les 30 000€.

Les projets 2018, moins prolifiques qu'en 2017 sont les suivants : le stage de Rosas (16 au 20 mars), le Championnat d'Occitanie de Contre la Montre Individuel à Sorèze (le 5 mai), le Tour du Tarn Sud (de Sorèze à Montalric) en une seule étape de 80 km le 6 mai, la Rando VTT le 2 septembre et peut-être un Contre la Montre de côte "Le Col de Dourgne" à l'automne prochain.

 

La remise des récompenses a été conséquente puisque 25 adhérents ont reçu un magnifique Trophée en Bois confectionné par Daniel JONIN, aussi doué en marqueterie que dans les cyclo-cross. 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com