1er titre national pour le SVC avec Ambre de Zerbi

25 Jan 2018

Daniel Jonin, notre cyclo-cross man, nous communique le compte rendu de la participation des membres du SVC au Championnat National de cyclo-cross.

 

Nous étions 9 représentants du Tarn et 6 du SVC à avoir fait le déplacement à Stains, en région parisienne pour ce Championnat National de cyclo-cross.

Dezerbi Ambre giulia en poussines .

Dezerbi Gian Luca en pupilles .

Bruno Robin et Hudrisier Antonin (club la Pancarte d'Albi) en Senior.

Gras jean philippe (VC Blaye les Mines) , Dezerbi Antoine , Daniel Jonin en Vétérans .

Breitel Didier et Elian Jonin en Super vétéran.

 

Le circuit :

Parcours plat, des chicanes, et trois petites montées : rien de difficile sur le papier et les divers vidéos sur internet mais…

L’accent du sud chante dans la banlieue Parisienne mais le soleil n’est pas au rendez vous .

Il pleut depuis une semaine.

Imaginez une pelouse avec quelques turricules de vers de terre mélangés avec de l’eau et des matchs de rugby, pendant deux jours sur la même pelouse, vous vous doutez du résultat, et oui c’est l’état de notre circuit ce week-end.

La mécanique va souffrir et nous aussi, il va falloir courir et ne pas forcer les trajectoires .

 

C’est parti pour les courses du Samedi : 41 jeunes de poussins à pupilles pour un bain de boue.

Ce n’est pas sans ambition que Ambre s’élance sur ce circuit, encouragée par Antoine, son père, qui court dans tous les sens.

Ambre prendra très vite la tête de course et reviendra même sur les poussins garçons, partis quelques secondes avant .

Elle décroche une belle victoire et un beau maillot National en poussines .

C’est le premier podium pour le Tarn... et le 1er titre pour le SVC.

Son frère Gian Luca, en pupilles, avec 21 représentants se sortira de ce bourbier avec une méritoire 8ème place. Bravo à lui avec ces conditions climatiques vraiment difficiles .

 

La Course à l’Américaine : 

Deux équipes du Tarn en lice   Dezerbi / Gras en catégorie vétéran .

                                                 Breitel / Elian Jonin en catégorie super vétéran.

 

Moi je suis au repos, enfin presque, je me demande encore qu’elle était la meilleure place ... si c’était au poste de dépannage ou sur le vélo ? En effet,  j’ai couru toute la course vers le poste de nettoyage trop loin du changement de matériel. ! Vélo sale, vélo propre !! Vélo propre vélo sale !

Auteur d’une très belle course et 10ème au scratch sur 36 équipes, Antoine et Jean Philippe, tous deux en bonne forme, prendront une belle troisième place en vétéran, devant les équipes de la Haute Garonne.

Elian et Didier lèveront le pied, suite à un ennui mécanique sur le vélo d’Elian contraint à courir jusqu’au poste de dépannage. En cause ? Une rubalise qui a bloqué la roue libre, et ... encore du travail pour moi. Il finiront 23ème .

Le Dimanche : 

Les courses se succèdent après les Espoirs,les Juniors c’est au tour des Vétérans de rentrer en lice.

Je suis en première ligne avec mon dossard 3, Antoine en troisième ligne et Gras en cinquième.

C’est parti à bloc sur la route pour 45mn, tout va bien à l’entrée du circuit je suis 5ème.

J’ai des difficultés à tenir ce départ. Je suis collé, ce 1er tour sera difficile, je me retrouve en 25ème position, Antoine et Jean Philippe m’ont dépassé. Je fais signe à Elian, qui est au poste de dépannage, de dégonfler de 1,8 de pression pour passer à 1,5.

Je vais alors faire une belle remontée pour terminer en 11ème position. Je suis ravi de ce résultat et déçu que ce championnat ne soit pas le week-end prochain, car, après ma grippe, ma condition revenait bien.

 Antoine, en pleine forme et hyper puissant sur ce circuit, terminera 17ème et Gras Jean Philippe19ème, excellent. Nous terminons 2ème par équipe ... Un super résultat pour nous trois.

Je remercie également Elian qui a travaillé dur au poste de dépannage.

 

En super vétérans :

Alain Lagrange (Ariège) gagne au sprint. Elian auteur d’un départ canon rentrera sur le circuit en 4ème position. Bon coureur à pied, Elian aura en point de mire la 9ème place jusqu’à deux tour de la fin, avant de coincer physiquement...

dur l’enchaînement des deux courses.

Il finira 16ème, bravo.

Didier Breitel, avec un départ prudent, finira sa course en 34 ème position. A noter que c’est l’un des rares coureurs à ne pas avoir changer de vélo ... il a fallu gérer les moments de faiblesse du dérailleur pour ne pas le briser. Chapeau Didier.

En sénior le coureur tarnais Antonin Hudriser finit troisième longtemps à la lutte avec le futur quatrième. Bruno robin terminera  entre la 10 et 15 ème places.

 

Un résultat très positif pour l’ensemble de la sélection du Tarn.

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com