Philippe et Pierre en stage dans le Var.

24 Apr 2018

Après celui de Rosas Philippe et Pierre ont participé à un stage dans le Var.

 

Ils ont malheureusement eu pas mal de pluie au cours de la semaine mais ont néanmoins bien profité de leurs séjour.

Hormis les sorties matinales, ils ont profité des ateliers mécanique, nutrition ou entrainement proposés l'après midi afin de parfaire leurs connaissances.

Philippe à également eu l'occasion d'effectuer quelques tours de piste sur le vélodrome de Hyères où il a bouclé le kilomètre dans un chrono de 1'31"10. Pour information, le record du stage Sport Azur est de 1'31"...belle perf !!!

Il précise que la piste est réalisée en Doussié (bois du Caméroun), que sa longueur est de 250m et sa largeur de 7m. Enfin l'inclinaison maximale dans les virages est de 46°. Il a réalisé cette performance avec un développement de 44 x16, sur un vélo dont la boite de pédalier est plus haute que sur un vélo normal.  Les spécialistes apprécieront.

Par ailleurs, il avait échappé aux chutes lors du séjour à Rosas, mais au cours de son séjour dans le Var il n'en a pas été de même. Lors d'une sortie, alors qu'il s'engageait sur une piste cyclable, il a mal apprécié sa taille (1,90 quand même) et à percuté de plein fouet le panneau signalétique avec le visage.

Résultat : chute, dans les vapes pendant 5 min et gros coquard à l’œil. Fort heureusement son nouveau vélo Focus bleu Ag2r a été épargné.

Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

 

Please reload

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com