Le SVC au mondial de cyclisme à Innsbruck

8 Oct 2018

Une délégation du SVC s'est rendue, récemment, à Innsbruck, capitale du Tyrol Autrichien afin d'y assister au championnat du Monde de cyclisme sur route. 

Une météo quasi estivale, pour une fin septembre, a permis au groupe de profiter un maximum de la beauté du Tyrol autrichien, de la vieille ville d'Innsbruck ...et de splendides courses tant chez les femmes que les hommes, les juniors que les séniors.

Le groupe du SVC a, non seulement, pris le temps de visiter Innsbruck et ses alentours, notamment le site de la piste de saut à ski "plongeant" dans la ville, ses anneaux olympiques (Innsbruck a organisé les JO d'hiver 1964 et 1976), se balader dans de magnifiques villages typiques du Tyrol, déguster la gastronomie locale (pas la meilleure du monde) et ses bières légères, fait un peu de shopping, tout en profitant de l'ambiance bon enfant et très festif de ces Championnats du Monde.

 

Le jour de l'épreuve des pros, 400 000 supporters de tous les pays d'Europe (et même de Colombie) ont envahi le circuit, notamment la bosse de 8 bornes ! Dans un délire de décibels dans toutes les langues, d'applaudissements, de ferveur populaire, où même les motards de la "polizei" étaient acclamés à chaque passage, les coureurs professionnels ont proposé une course d'usure. Dans le final, les français, pour une fois favoris d'un championnat atypique, car tracé pour les grimpeurs (une 1ère depuis 1997), ont été aux avants postes. Mais les crampes d'Alaphilippe, dans le Mur précédent l'arrivée, ont modifié leur plan initial.

La 2ème place de Romain Bardet, derrière Valverde, est tout de même une belle satisfaction.

Après l'arrivée, le groupe du SVC s'est rendu à l'Hôtel de l'Equipe de France, féliciter et échanger quelques mots avec Bardet, Barguil, Pinot, Alaphilippe, Gallopin ou l'Aveyronnais Alexandre Géniez ... et prendre des photos avec Marion Rousse, un bien agréable moment !!!!!

 

 

 

Please reload

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com