Un podium international au CLM du col de Dourgne

12 Oct 2018

Malgré un mauvais temps annoncé et une succession de grosses averses précédent le départ de l'épreuve, une quarantaine de concurrents se sont présentés à Dourgne, dimanche dernier, pour "affronter" en Contre La Montre Individuel le Col de Dourgne, le col "mythique" de la Montagne Noire, comme le Tourmalet peut l'être dans les Pyrénées ou le Galibier dans les Alpes.

 

Maryline SALVETAT, l'ex Championne du monde (c'était en 2007) de cyclo-cross, partie en "ouvreuse", sous le maillot de Sorèze, a été la 1ère à franchir la ligne d'arrivée, dans la brume, à Montalric, avec un excellent temps de 28 minutes, qui lui permettra d'être la meilleure féminine devant Christel VICTOR, récente championne de France Vétéran.

 

La victoire finale est revenue, sans surprise, au favori de l'épreuve, l'Allemand (domicilié en région toulousaine)  Bodo VOSSHENRICH, dans un excellent temps de 24'02". Il bat de 3" le jeune Carcassonnais, d'origine britannique, Léo PENDERY et de 6" le coureur Américain Siméon GREEN, actuellement basé dans le Nord du Tarn.

Un podium très international donc !

 

Le 1er Sorézien (travaillant à Dourgne), Simon VERGNES, en gros progrès, a réalisé une superbe montée pour terminer 6ème à 1 minute 15" du vainqueur, alors que Sébastien VERDEYME, autre sorésien, termine à la 10ème place. Suivront Guillaume RICHARD (11ème), Stéphane DE ALMEIDA, Cyril ROUGE, Patrice COMBES, Maryline SALVETAT, Daniel RIVIERE, Sébastien, Didier GLEIZES et Didier BREITEL;

 

Dans le classement par catégorie de valeur, avec la victoire de Maryline SALVETAT en féminine, le succès en 5ème catégorie de Didier GLEIZES devant son co-équipier Didier BREITEL et les 3èmes places de Guillaume RICHARD (en 2ème catégorie) et Simon VERGNES (en 3ème catégorie), 5 soréziens ont occupé une place sur le podium, ce qui constitue une belle performance d'ensemble pour le club organisateur, à la grande joie de Florent ROUSSY, l'homme orchestre de cette course cycliste quelque peu atypique !

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com