2 CHAMPIONS DU MONDE AU SVC

8 Dec 2018

Une performance unique dans l'histoire du cyclisme ! Le couple VASSAL est devenu, à 24h d'intervalle, champion du Monde de cyclisme, en cyclo-cross Masters, dans leur catégorie d'âge respective !

Cet événement s'est produit, en ce 1er week-end de décembre en Belgique, le temple de cette discipline hivernale du cyclisme, qu'est le cyclo-cross, dans laquelle les Belges (plus principalement les Flamands)  et les Hollandais trustent les titres en catégorie Elite Homme et Dame !

 

Une dizaine de nations sont représentées dans l'épreuve Masters Féminine 45 - 49 ans, dont les 3 françaises montées sur le podium du Championne de France, une semaine plus tôt.

Après son récent titre national, Maryline VASSAL - SALVETAT, qui porte le maillot du SOREZE VELO-CLUB est une des favorites de l'épreuve.

 

Sur un parcours partiellement ensablé (nous sommes proche de la mer du Nord) qui convient parfaitement à ses qualités physiques, Maryline domine l'épreuve et l'emporte avec 45" sur la Belge Cindy BAUWENS et la Parisienne TEMPORELLI. 11 ans après son sacre mondial en Elite, Maryline

retrouve un maillot Arc-en-Ciel synonyme de Championne du Monde !

Le lendemain, c'est au tour de son mari, Thibaut VASSAL, licencié à l'UV Mazamet, déjà couronné cet été au Championnat du Monde VTT et Vice-Champion de France de la discipline, une semaine plus tôt, de s'élancer au milieu de 53 autres concurrents provenant de nombreux pays européens. Après 50 minutes d'un effort soutenu sur ce circuit exigeant, il l'emporte avec 21" d'avance sur l'Espagnol NAVARRO et 1'22" sur l'Alsacien SPIESSER, qui l'avait battu lors du récent du Championnat de France.

 

A l'issue de l'épreuve, Maryline et Thibaut VASSAL montent, tous deux avec leur maillot de Champion du Monde, sur la 1ère marche du podium, pour une photo symbolisant cette performance unique dans l'histoire du cyclisme ! (

Samedi 8 décembre, lors de son AG, le SVC fêtera ces 2 titres mondiaux, ainsi que ceux conquis

au mois d'Août par Clément LEROY  en vélo en équilibre et déjà Thibaut VASSAL (en VTT), les titres

nationaux d'Ambre De ZERBI et Maryline SALVETAT ainsi que  les titres régionaux de Guillaume RICHARD, Florian JONIN et du SVC en Contre La Montre par Equipes  .... une soirée festive en perspective !

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com