BILAN DES PARTICIPATIONS AUX PREMIÈRES COURSES DU WEEK-END

23 Mar 2019

6 de nos représentants (photo en pièce jointe) ont participé avec plus ou moins de bonheur, ce dimanche, au Prix d'ouverture FSGT à St Julien sur Garonne, sur un circuit plat, mais très venté, qui a ressemblé à une "kermesse flandrienne".

Dans ce contexte difficile, Simon VERGNES et Cyril ROUGE ont réalisé une excellente perf en 3ème catégorie (partis avec les 1ère et 2ème caté).

Sortis à 2 d'un groupe dans le final, Simon va battre son concurrent direct, pour prendre une très belle 3ème place et ainsi s'offrir son premier podium. Cyril remporte le sprint du peloton pour prendre la 5ème place, alors que Stéphane De Almeida abandonne la course.

 

En 4ème catégorie, si David TREIL obtient une prometteuse 12ème place, juste derrière l'ex pro Jean-Marc MANFRIN, Robin BOUCLIER (pourtant en excellente condition physique) a subi les bordures dues au vent, pour finir 25ème. Seb, victime également de bordures, a eu le fair-play de rester au côté d'une concurrente, qui a lourdement chuté, jusqu'à l'arrivée de l'hélicoptère. Bravo Seb, cela vaut bien un podium !!!!! 

Dans le même temps, Joffrey SLAGMULDER (qui avait débuté le week-end précédent, près de Perpignan, par une course très offensive avant de "coincer" dans le final) a couru en FFC, la belle épreuve de Lafrançaise (82) qu'il termine dans le peloton.  

Samedi, Antoine DE ZERBI devais courir à Fonneuve (82), mais la course a été annulée faute de participants en nombre suffisant !!!!

Dimanche, se disputait la 1ère manche du trophée occitanie des écoles de vélo. Gian Luca DE ZERBI n'a pas fait le déplacement car il avait joué au foot la veille et était fatigué. Mais Ambre-Giulia était "sur le pied de guerre". Le matin se déroulait le cyclo-cross avec deux courses, une finale et uen demi-finale. D'habitude ce sont les petits qui commencent, cette fois-ci, les organisateur ont débuté par les minimes: lever 6h, départ en voiture à 6h30, arrivée à 9h à Carbonne, échauffement mais première course vers 12h! 

Ambre en avait marre, même si elle se qualifie sans forcer pour la finale où elle finit 9e et 1ère fille. Le matin les épreuves devaient finir à 12h, Ambre est descendue du vélo à 13h30 ! Du coup l'après-midi au lieu de débuter par les petits, ils ont démarré par les grands avec 30 minutes de retard à 14h30.  La deuxième épreuve de la journée était la course sur route (la régularité), Ambre-Giulia fait sa plus belle course sur route. A mi-course elle passe dernière d'un groupe de 8 qui lutte pour la 5e place, dans le dernier tour, elle remonte tous les garçons et rentre en tête (comme prévu à l'entrainement) dans la dernière courte ligne droite pour finir 5e et 1ère fille de très loin. Une très belle performance vu qu'elle n'avait roulé sur la route qu'une fois depuis le mois de juillet, la veille ! Au classement cumulé des deux épreuves elle se classe 6e scratch et 1ère fille (la deuxième fille est 15e scratch). Elle se retrouve don en tête du trophée occitanie route qui se jouera sur 8 manches (on prend en compte les 5 meilleurs résultats). Elle est également en tête en VTT, et espère faire le grand chelem comme l'année dernière car elle a déjà remportée le trophée cyclo cross.

 

Les prochaines épreuves auront lieu le 31 mars à St Gaudens, le 6 avril à Prades le Lez (34) et le 14 avril à Albi.

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com