RECORD DE PARTICIPATION AU STAGE DE ROSAS

14 Apr 2019

Avec 70 participants dont 57 cyclistes, le record de participation a été largement battu pour la

10 ème organisation de ce traditionnel stage de début de saison à Rosas.

De plus, la météo, annoncée très pluvieuse sur la Catalogne Espagnole, a retenu ses larmes tout au long du week-end pour se concentrer uniquement sur le mardi matin, jour de départ. Et comme les jambes étaient déjà lourdes,  les regrets ne seront pas vraiment éternels !

Après une mise en jambe d'une cinquantaine de kms, plats comme la main, le vendredi après-midi, pour le peloton très (trop ?) conséquent du SVC, le parcours s'est corsé le samedi matin avec la montée du San Péré (côté plaine), puis du Port de la Selva et enfin de Cadaquès. Joffrey, Simon et Arnaud Castet ont envoyé "les watts" pour se disputer d'officieux GPM, (faute de pancarte pour y effectuer les sprints) !

Dimanche matin, avec un vent du Nord forcissant au fil des heures, plusieurs variantes ont été proposés au parcours traditionnel Col de Banyuls par l'Espagne pour rentrer le long de la magnifique côte, qu'un groupe a effectué "comme d'hab" pour rester dans la tradition. Un groupe a fait demi-tour au sommet du Col de Banyuls, un 3ème groupe a fait le circuit complet, mais à l'envers, d'abord par le bord de mer, avant d'affronter les terribles pentes du Col de Banyuls côté français. Certains ont dû poser pied à terre (mais on vous dira pas qui !). Un 4ème groupe, à Llança, a pris la route vers l'intérieur des terres ... et un quatuor a fait le bord de côte dans les 2 sens, au sein du groupe à contre-sens, tout d'abord, puis a ramené au bercail le groupe croisé peu avant Banyuls. Avec 5 groupes, tout le monde y a trouvé son compte et a pris du plaisir plein les yeux !!!

Le lundi matin, par une météo très agréable, la trentaine de cyclistes, poursuivant le week-end catalan, a pris la route (en 2 puis 3 groupes) du piémont pyrénéen jusqu'au barrage de Darius, soit une 3 ème sortie d'environ 100 bornes en 3 jours. Les triathlètes du SVC ont profité des après-midis pour nager à la piscine, puis en début de soirée aller faire une vingtaine de bornes en courant ! Pendant ce temps, la très grande majorité des stagiaires en profitaient pour se détendre, se balader en ville ou le long de la mer, pour mieux se retrouver à l'heure de l'apéro, autour d'une cerveza espagnole ou d'une bière belge, selon les goûts !

A noter que si l'ambiance est toujours aussi conviviale (Bravo les GO que sont Hervé et Eric !!!), aucune chute n'est à déplorer dans le cadre de ce stage 2019, seulement quelques crevaisons et bris de roue. Le stabilisateur d'Or ne s'est pas "gagné " à Rosas, cette année !!!!

Pour la 1ère fois lors des stages de Rosas, à l'initiative de Julien, dimanche et lundi matin, ont été organisées 2 sorties VTT. La 1ère, longue de 33 km, avec un dénivelé de 1 000 mètres, a permis à François, qui a préféré passer la journée avec ses copains VTTistes à Rosas plutôt que participer au Roc de Laissac (12), de faire admirer tout son potentiel dans des descentes hyper techniques !!!

Lundi matin, sur une magnifique boucle de près de 40 bornes et un dénivelé positif de + de 1 000 mètres, de Rosas à Cadaquès (et retour), les VTTistes s'en sont donnés à "cœur joie", bien que griffés de partout par la végétation méditerranéenne. Une expérience à renouveler dans les années futures, car les environs de Rosas se prêtent tout aussi bien à la pratique du VTT que du vélo sur route !!!!



 

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com