GRAND WEEK-END CYCLISTE À SORÈZE

8 May 2019

Ce week-end du 4 et 5 Mai a été cycliste à Sorèze, avec l'organisation par le SOREZE VELO-CLUB, de 2 courses cyclistes !

 

Le 1er Contre La Montre en côte "Sorèze - Montalric", long de 10,400 km a attiré 40 concurrents dont 15 du SVC et 6 non licenciés.

Si le froid était "polaire" à Montalric, la pluie ne s'est invitée qu'une fois le podium rangée. Ouf !!!

Le vainqueur Nicolas AMBLARD, licencié à Mazamet (son frère habite Sorèze) a effectué la montée "grosse plaque" en 23 minutes et à 27,13 km/h. Tout simplement Epoustouflant !!!!!

Le 1er du SVC est le Carmausin (natif de Puechoursy) Ludovic DRUSIAN 6ème au Scratch (4ème en 2ème catégorie) devant Joffrey SLAGMULDER 9ème (6ème en 2ème catégorie) et

le spécialiste de l'effort solitaire Guillaume RICHARD (10ème).

Le spécialiste du VTT, Sébastien VERDEYME, 11ème au temps scratch, est vainqueur en 3ème catégorie, devant Simon VERGNES (13ème malgré une crevaison lente).

Le Caramanais du SVC, Robin BOUCLIER, 15ème du scratch, l'emporte en 4ème catégorie, Arnaud CASTET, 25ème, termine au pied du podium en 4ème catégorie.

Le néo-Sorézien Michel VIDAL, 24ème, l'emporte en 5ème catégorie ... devant l'étonnant Alain CRUZEL, 39ème, et sur le podium en 5ème catégorie !

Stéphane De ALMEIDA finit 27ème devant David TREIL, 30ème (5ème en 4ème caté) et Maryline SALVETAT, seule féminine au départ.

Médéric BONNET, le spécialiste du Trail termine 35ème, devant le junior Florian JONIN (36ème) et son jeune frère Mael 4ème cadet.

Grâce à Sébastien VERDEYME, Robin BOUCLIER, Michel VIDAL mais aussi Maryline SALVETAT, sur 6 podiums, le SOREZE VELO-CLUB monte 4 fois sur la plus haute marche !

Le lendemain,une grande partie du SVC était sur le "pied de guerre" pour organiser la 8ème édition du Tour du Tarn Montagne Noire et accueillir plus de 180 concurrents (dont 19 du SVC) venus de toute la région Occitanie !!!!

23 motards, autant de signaleurs fixes, une dizaine de voitures (ouvreuses, commissaires de course, dépannages, médecin, etc...) ont participé à l'organisation et à la sécurité de la course.

Un seul incident est à déplorer : un coureur a percuté, sans trop de gravité, un motard positionné (à pied à côté de sa moto) sur le terre-plein central de Verdalle !

 

En toute catégorie, le Mazamétain Nicolas AMBLARD a dominé, comme la veille, cette 8ème édition se concluant, une nouvelle fois, à Montalric (côté Dourgne cette fois).

2 coureurs du SVC se sont mis en évidence pendant la course : tout d'abord Cyril ROUGE, présent dans la 1ère échappée et vainqueur du Point Chaud d'En Calcat, puis Joffrey SLAGMULDER, qui a effectué plus de 60 km d'échappée, au sein d'un groupe de 5 coureurs, avant de s'enfuir seul pour être repris à seulement 6 km de l'arrivée, dans le Col de Dourgne !

A l'arrivée, le meilleur du SVC va être le VTtiste Sébastien VERDEYME, 11ème au scratch et, comme la veille, vainqueur en 3ème catégorie. Guillaume RICHARD est 14ème (5ème en 2ème catégorie), Joffrey finit 18ème. Les autres soréziens sont plus loin au classement : Simon VERGNES (40ème), Ludovic DRUSIAN (41ème), Olivier AURIOL (57ème), Cyril ROUGE (60ème), Corentin CASSARO (81ème), Stéphane De ALMEIDA (87ème) et Antoine De ZERBI (93ème).

Dans la course des 4 et 5ème catégorie, le meilleur sorézien est Robin BOUCLIER (13ème) devant Maryline SALVETAT (19ème et 2ème féminine) qui bat de peu Emmanuel SAKIROFF (ex coureur du SVC).

Le triathlète Stéphane MONFORT finit 31ème juste devant le "petit" COUSINIE (domicilié à Sorèze mais licencié à Castres). Pour sa reprise des compétitions, Arnaud CASTET termine 33ème, Michel VIDAL est 39ème, Laetita CONDOURET, pour la 1ère course de sa vie se classe 43ème (3ème féminine, mais 1ère licenciée FSGT), David TREIL est 55ème, Jean-François ROBERT 62ème, Florian JONIN, de retour de vacances, a préféré abdiquer et éviter ainsi la montée de Dourgne balayé par un vent violent.

Un Grand Merci à tous les bénévoles du SOREZE VELO-CLUB (je ne veux pas les citer de peur d'en oublier), du Moto-Club Sorézien, de la voiture balai du Vélo-Sport Castrais, qui ont oeuvré à la réussite de cette course cycliste, devenue au fil des ans, une référence du calendrier régional.

Merci également aux généreux donateurs : ISOSTAR (dotation très conséquente), les magasins de cycles 128 BIKE Avenue à Castres, REVEL'O, de nombreux partenaires privées ainsi que la mairie de Sorèze et le Département du Tarn.

 

A noter que ce dimanche, lors de l'épreuve VTT de Cézac (46), Ambre De ZERBI finit 3ème du scratch et 1ère féminine en catégorie Poussin et son frère Gian Luca remporte sa 3ème victoire consécutive en Pupille.

Greg ANDRE, après sa 10ème place à Rabastens, le 1er Mai, finit 6ème à Cézac, et ce malgré une crevaison !

François JARGUEL a couru en terre catalane, "La Baixa Cerdanya", épreuve remportée par un certain Thibaut VASSAL, qui gagne à la fois la course et le classement général !!!! 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com