RECORD DU MONDE DE VÉLO EN ÉQUILIBRE POUR CLÉMENT LEROY !!

18 Jul 2019

C'était un pari fou, un défi (physique et mental) hors du commun, un challenge personnel extra-ordinaire. Alors que nous restons quelques secondes, voire quelques dizaine de secondes en équilibre sur notre vélo,  Clément LEROY, notre Sorézien d'adoption a réussi la performance de rester 24h en équilibre sur son vélo, avec la double contrainte de ne jamais poser un pied au sol et sans bouger la roue arrière de plus de 10 cm.

Le "record Guiness" était de 10h, son record perso de 15h23' et le record actuel d'endurance (non homologué, car ne respectant pas la règle des 10 cm de la roue arrière) de 17h27' !

 

Malgré cette contrainte supplémentaire (régulièrement, Clément devait repositionner la roue arrière pour qu'elle reste dans le rectangle imposé), Clément LEROY a pulvérisé ce record du monde d'endurance en équilibre sur son vélo. Il s'est positionné sur son guidon pour mieux stabiliser la roue arrière, a relâché régulièrement ses jambes, effectué quelques acrobaties pour se détendre musculairement.

Il a mangé, bu, uriné (en préservant son intimité derrière un drap ) sur son vélo, sans jamais mettre un pied au sol !!!

 

Il a débuté au moment de l'arrivée de l'Etape à Albi, pour commencer par la soirée et la nuit, la période la plus difficile à passer, pour assumer ce cap des 24h. Le sociétaire du SOREZE VELO-CLUB a eu des coups de mou, au petit matin et en début d'après-midi, qu'il a dépassé en échangeant avec un public tout acquis à sa cause.

En effet, positionné sur une estrade dans le Hall d'entré du Conseil Départemental du Tarn, entouré de banderoles publicitaires dont celle du SOREZE VELO-CLUB, Clément a reçu le soutien d'un public (de passage) nombreux en soirée, plus restreint la nuit et en début d'après-midi, le hall faisant "salle comble"  les 20 dernières minutes de sa tentative de record !

 

Parmi les spectateurs et supporters, de nombreux élus et salariés du Conseil Départemental ont joué le jeu (ils étaient 16 arbitres du Conseil Départemental pour seulement 6 du SVC), notamment le Président et Claudie BONNET. Le patron du Tour de France, Christian Prudhomme est resté une demi-heure à échanger avec Clément, le groupe du SVC présent et les élus départementaux. Bernard THEVENET est resté quelques minutes, tout comme les staff des équipes néerlandaises Jumbo et Sunweb étonnés par ce record !

 

Merci aux membres du SOREZE VELO-CLUB d'être venus encourager notre triple champion du monde de vélo en équilibre, épuisé mais heureux d'avoir réussi cette prouesse, à la fois physique et mentale.

 

Les médias ont également été présents à cette tentative de record insolite, notamment France Télévision (son record a été diffusé ce mercredi à Vélo-CLUB (France 2), juste après l'Etape se concluant à Toulouse, et sur France 3 Midi-Pyrénées au journal de 12h et de 19h.  

Mardi matin, Aline PELISSOU a participé, avec le maillot du SVC, à la Randonnée : 100 femmes -  100 km d'Albi à Toulouse Bravo Aline !!!

Please reload

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com