Infos, news, notizie, noticias

18 Oct 2019

Nous souhaitons un prompt rétablissement à François PROM, qui a lourdement chuté, lors d'une sortie VTT avec son épouse.

Plus 40 adhérents du SVC ont répondu présents, sur le vélo au départ de la sortie "Convivialité", malgré un vent "à décorner les boeufs" à Sorèze. A l'issue d'une sortie de 60 bornes "presque" plate

 sur les routes du Lauragais et du Tarn, nous étions le double pour consommer, au Restaurant à Cuq Toulza, un repas d'un excellent rapport qualité - prix.

Le retour en vélo face au vent a été douloureux pour les moins entraînés, mais Hervé CHARTIER, l'organisateur de cette journée, n'a eu que des retours positifs de la part des participants (si on on enlève la participation du vent !). Une journée club bien sympa !!! Voir photos en pièce jointe.

 

Certains absents étaient en compétition ce week-end, notamment les familles VASSAL et De ZERBI.

 

 

Maryline et Thibaut VASSAL préparent les championnats de France et du Monde Masters de cyclo-cross.

Et un nouveau point du règlement FFC les obligent, pour participer au Championnat de France, à s'inscrire aux épreuves de Coupe de France de cyclo-cross.

Donc, ce week-end, ils ont dû prendre part à la 1ère épreuve de Coupe de France à Mézière, en Bretagne, sur "un champ de patates, un circuit "qui tapait de partout".

En 25'54", avec son maillot de Championne du Monde au logo du SVC, Maryline remporte l'épreuve des féminines (toutes catégories d'âge confondues),

25" devant K.TEMPORELLI (sa plus dangereuse adversaire pour le France), Viviane ROGNANT (vainqueur du Tour du Tarn Montagne Noire en féminine) est 5ème.

 

Chez les hommes, Thibaut VASSAL, parti au fond d'un peloton de 65 unités, remonte au fil des tours, avant d'être stoppé par une crevaison. Il termine tout de même à la 3ème place du scratch, à 27" du vainqueur, tout en remportant la course dans sa catégorie d'âge (des 40 - 45 ans). Voir photos en pièce jointe.

Ils auraient aimé "rentabiliser" le voyage en participant aux courses Elite, le lendemain, mais un autre point du règlement le leur a interdit ! Dommage !!!!

 

La famille De ZERBI a couru le cyclo-cross de Carbonne (31), dans le Comminges (c'est moins loin) et ils ont pu doubler les courses eux : courir en FFC puis en FSGT !

 

Isis, après un super départ, a abandonné car elle s'est pris dans une rubalise, (enfin à Carbonne, ils mettent des sangles, et du coup pour les tous petits c'est quasiment à hauteur de leur tête)

 donc elle a une petite marque au menton !

Ambre-Giulia en grande forme, s'est battue pour le podium scratch toute la course, elle finit 4e et 1ère fille loin devant la 2ème.

Gian-Luca, pour la 1ère fois de la saison sur un vélo de cyclo-cross, finit 7e, en passant la planche de 20 cm sur le vélo.

L'après-midi, en FSGT, Antoine, fatigué, (où alors, le fait d'avoir pris un an de + la veille) finit loin du vainqueur.

Pour la 1ère fois, Gian-Luca a couru avec son père. Il a eu le droit de faire deux tours avec les grands et s'est retrouvé devant certains minimes et de nombreux adultes... en passant les deux planches sur le vélo !

 Ambre-Giulia, aussi, a recouru en FSGT avec son maillot tricolore, en même temps que les adultes, mais en court-circuitant juste la butte et elle s'est bien amusée.

 

Médéric BONNET termine dans le Top 15 du Trail de Lautrec bien ventilé !

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com