MARYLINE SALVETAT - VASSAL, 2ème AU CHAMPIONNAT DU MONDE et THIBAUT VASSAL CHAMPION DU MONDE DE CYCLO-CROSS MASTERS

4 Dec 2019

5 jours après la conquête de son 14ème  titre National, Maryline SALVETAT a remis en jeu, à Mol, en Belgique, son titre mondial gagné en 2018.

Maryline a pris la tête de la course, au côté de la locale Cyndy BAUWENS. Alors que la longiligne Belge prenait l'avantage dans le sable, la Sorézienne, handicapée par des problèmes de dos, accélérait dans les parties techniques, sans toutefois  creuser un écart décisif. C'est donc au sprint que les deux concurrentes se sont expliquées pour la victoire finale et Maryline a dû s'incliner de peu face à sa rivale belge (2ème en 2018), la Suédoise Anna PERSSON complétant le podium.

 

 

Le lendemain, Thibaut VASSAL a redoré le blason familial. A l'issue d'un départ ultra-rapide, 5 coureurs prennent le large dont Thibaut qui, à l'entame du dernier tour, démarre puissamment et seul l'Américain Matthew SHRIVER, Responsable de la performance dans l'équipe professionnelle Trek - Segafredo, peut le suivre, mais doit s'incliner à l'arrivée devant le Mazamétain, qui remporte pour la 2ème année consécutive, le titre mondial de cyclo-cross Masters.

 

 

 

 

 

 

 

Dans notre région, la famille JONIN et la famille ROBIDOU ont pris part, samedi, au cyclo-cross de l'IME Montaudran à Toulouse, avec des fortunes diverses.  Florian JONIN, 7ème est vainqueur en 4ème, son oncle Elian, 12ème, Mael est 15ème (après un super départ), Daniel 16ème place, après une douloureuse chute. Pour son 1er cyclo-cross, Yannick ROBIDOU va déjanter et abandonner, son fils, minimes au Revel Sprinter Club, prendra la 3ème place de sa catégorie.

Le lendemain, à Lahage (31),  Florian JONIN fait un énorme départ, sur un circuit difficile, et va rester pendant 1/2 heure au contact des premiers, avant de craquer physiquement et être repris au dernier tour par Daniel, son père, et terminer aux environs de la 15ème place. Elian JONIN est classé 2ème en 4ème catégorie, tout en faisant la course au côté de Mael, son inséparable neveu.

La famille De ZERBI était au cyclo-cross d'Albi, ce 1er dimanche matin de décembre. Ambre termine 12ème en catégorie Pupille et 2ème fille. Gian-Luca finit à la même place en catégorie benjamin. L'après-midi, ils couraient à Moissac et Gian-Luca recourt et gagne. Antoine, son père, termine 6e et 1er de sa catégorie.

Please reload

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com