LA GAZETTE DU SVC

29 Jan 2020

Le National de cyclo-cross, dernière épreuve de la saison 2019 – 2020, permet a Ambre-Giulia De ZERBI de remporter un nouveau titre national.

6 Tarnais ont participé à ce National à Nogent sur Seine, dans l'Aube, dont 5 Soréziens(nes).

Ambre-Giulia DE ZERBI est devenue, une nouvelle fois, Championne de France de cyclo-cross, en catégorie pupilles filles, sur un terrain devenu un énorme bourbier ! 
Son frère Gian-Luca termine 18ème sur 33 participants en catégorie Benjamin.
Antoine, leur père, après 3 chutes et un problème mécanique, finit 28ème sur 55 participants en catégorie vétérans (40 – 49 ans).

Daniel Jonin décrit sa course et celle de son frère, Elian.

Le circuit ; 2.5 km 

 

Au départ une Ligne droite de 200m dans l'herbe avant les premiers escaliers, suivi par une descente en dévers et une nouvelle ligne droite. Tout au bout une montée pédestre en deux paliers sur 30 mètres, enchaînée par une descente glissante, à pied ou en vélo pour les plus techniques. En bas, un angle droit et c'est reparti pour du pédestre en monté, ensuite un virage en devers impraticable sur le vélo.

Ouf, la course à pied c'est terminée. Le reste des enchaînements de montées et descentes praticables sur le vélo, un régal, du vrai cyclo-cross.

 

Le départ donné (40 mn de course), Elian parti en 4ème ligne trouve l'ouverture et se retrouve en 7ème position aux escaliers, moi, je suis deuxième.
A la sortie des parties pédestres je suis à la bagarre avec le groupe de tête, en surrégime quand même.
Elian, percuté dans le peloton, déraille et recule dans le classement.
Je passe le premier tour en cinquième position, deux coureurs sont légèrement détachés.
Elian est 26 ème.

 

Dans le deuxième tour :
Le champion d'Occitanie (Pellier) revient sur moi en compagnie de Barcelo vice-champion d'Occitanie,
Je lâche prise en course à pied, ce deuxième tour est le plus difficile pour moi au contrario d’Elian qui gagne des places.

 

Dans le troisième tour je me retrouve à la bagarre avec deux anciens champions nationaux (Barallon de la Loire et Gouya cote d'Amor). Elian malgré son rhume remonte dans le classement et revient sur le champion départemental de la Haute Garonne (Roussin).

Dans le quatrième et dernier tour:
Au prix d'un bel effort Elian décroche Roussin et termine à une excellente 18 ème place à 8 petites secondes du coureur qui le précède. Bravo.


Moi je retrouve des sensations dans ce dernier tour et j’arrive à décramponner Gouya pour terminer en 14 ème position.

Pas de top dix cette année, les coureurs devant moi étaient plus forts, seul réconfort d’être au classement entre deux anciens champion nationaux.

Un message pour Yannick et Simon : Essayez de convaincre la bande de coureurs pour un essai cyclo-cross l’année prochaine.(les VTT son admis).
Nous avons apprécié votre présence sur les derniers cyclo-cross de la saison et Mael et Florian se sont bien amusés avec toi simon.

Bonne route a tous….

Please reload

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com