Compte rendu des épreuves du week-end pour le SVC

Olivier AURIOL à l’Héraultaise :



Connaissant un petit peu la beauté des routes du département de l’Hérault, j’avais décidé de m’inscrire cette année à l’Héraultaise. Un bon week-end vélo en perspective car il y avait un CLM le samedi après-midi et la cyclosportive le dimanche matin. Nous sommes donc partis avec une copine et un copain samedi matin de la maison sous la neige, en espérant trouver du beau temps dans l’Hérault. Peine perdue, car il faisait à peine 4° et beaucoup de vent.

Il a donc fallu trouver beaucoup de motivation pour aller s’échauffer avant le CLM. Un circuit de 10 km assez vallonné et très venté. Je termine à la 20eme place au scratch et 4ème dans ma catégorie à seulement 1s du 3ème. Dommage, c’était ma seule chance de monter sur le podium du week-end.

Le lendemain, nous nous élancions à 8h45 sous un grand soleil mais il faisait toujours aussi froid. Malgré une préparation pas optimale pour ce genre d’épreuve, je décide de faire le circuit de 160 km, pour le passage spectaculaire dans le cirque de Navacelles. C’est parti très vite à travers les gorges de l’Hérault et de la Vis, j’ai réussi un prendre un bon groupe jusque dans le cirque de Navacelles soit le 80eme km. La sortie du cirque m’a été fatale, une montée de 3km à 9%, je n’ai pas pu suivre le groupe. Ensuite sur le causse avec le vent toujours présent et les dernières bosses jusqu’à l’arrivée ça a été de la gestion pour terminer entier. Au final après plusieurs mises à jour du classement je termine 38eme au scratch et 7eme dans ma catégorie d’âge.

Une belle cyclosportive, avec une belle organisation. À refaire.


Antoine DE ZERBI au Roc Laissagais :



Ce dimanche, je disputais le Roc Laissagais VTT, 32 km avec -2 degrés au départ et de la neige mais aussi du gel tout au long du parcours. Au final, je termine 32ème du classement scratch, 2ème en catégorie Masters 40, en terminant sur le grand plateau, car le dérailleur avant était gelé, comme la boue sur le vélo et l’eau dans le bidon. Malgré les conditions météo, quelque peu extrêmes pour un mois d’avril, je me suis fait plaisir, c’est plus sympas que les parcours en circuit habituels.

74 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square