Daniel et Mael Jonin vices champions d'Occitanie


Après les titres (dans l’ordre chronologique) de Maryline SALVETAT, Ambre et Isis DE ZERBI DE Championne d’Occitanie de cyclo-cross, Daniel et son fils Mael sont devenus Vice-champion d’Occitanie … Daniel JONIN évoque le Championnat d’Occitanie de cyclo-cross, organisé ce dimanche dans le Comminges.

« Beau soleil ce Dimanche à Clarac pour ce Régional de cyclo-cross FSGT, avec un circuit amputé de ces parties techniques, mais avec un sol glissant et piégeur par endroit, dû à une météo capricieuse tout au long de la semaine.

Mael JONIN est le premier à s’élancer des trois représentants du SOREZE VELO-CLUB. Malgré une semaine compliquée au niveau intestinal et un départ loupé, il remontera jusqu’à la deuxième place en espoir, en ayant tout essayé pour être sur la première marche, même de « pousser un arbre », une partie du cuissard est resté sur le sol, Pierrick FAVA, le vainqueur, était trop fort.


Trente secondes après c’est mon frère Elian et moi-même qui partons avec les vétérans et super vétérans (+ de 50 ans), le groupe le plus conséquent.

Première butte c’est l’embouteillage total, Elian est mieux parti mais tout est à refaire dans ce passage, je sors de cette butte avec l’ensemble des favoris des super vétérans, deux coureurs arrivent à prendre les devants : Jean-Olivier PELLIER et Thierry BARCELO. A la fin du premier tour Elian, juste devant moi, glisse dans un devers et doit abandonner (point de contracture à une cuisse). Les écarts vont se stabiliser pendant deux tours, je suis troisième avec 8 secondes d’avance sur Jean Philippe DULAC.

Sous la pression de DULAC je maintiens mon effort et je rentre sur le second Thierry BARCELO, lui-même rejoint par DULAC, ces deux coureurs ne reviendront pas et je finis deuxième à une trentaine de secondes de Jean Olivier PELLIER. »

58 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square