De l’Etape du Tour au Tour de France

Greg ANDRE et Brice LOUBIERES ont représenté le SVC à l’Etape du Tour 2022, sur un parcours hyper-montagneux, de Briançon à l’Alpe d’Huez, en passant par les cols du Lautaret, du Galibier, du Télégraphe, de la Croix de Fer, avant de conclure par la célèbre montée de l’Alpe d’Huez !


Simon VERGNES, le Président tout terrain du SVC, a participé, le 14 juillet, à la traditionnelle Nocturne cycliste de Rodez, ouverte aux 2ème et 3ème catégorie FFC, dont l’un des arbitres était … Antoine DE ZERBI, qui évoluait sur ses terres.

Sur un circuit exigeant (montée – descente et une rue… pavée), cette épreuve très ancienne, longue de 82 km, courue à plus de 40 km/h, a été remportée de main de maitre par le Narbonnais CABRERA. Simon a réussi une belle course, disputant des primes et réussissant dans l’emballage final, à prendre la 3ème place du peloton derrière 9 échappés ! 12ème du classement scratch, il sera même classé 1ère des 3ème catégorie.

Michel VIDAL 2ème à Bouloc

Dimanche, la course de Bouloc a été avancé au matin, à la grande satisfaction de l’ensemble des concurrents. En 5ème catégorie, Michel VIDAL a été très vaillant, comme à son habitude dans les courses. Sur un circuit difficile, avec une bosse, il est passé proche de la victoire, obtenant le 2ème accessit, derrière un coureur très expérimenté, nommé JEANJEAN, prénommé Serge … et frère de Thierry, le dernier adhérent 2022 du SVC.


Maryline 4ème à Bouloc

Dans la course des 4ème catégories, aussitôt le départ donné, 3 cadets se sont échappés, accompagné par 2 séniors et… Maryline. Les 6 ont fait toute la course en tête et à l’approche de l’arrivée, plutôt que de finir 6ème, Maryline a tenté sa chance en solo … pour être reprise à quelques mètres de l’arrivée et terminer 4ème, rassurée sur son état de forme, à une semaine des championnats de France Masters FFC, dans la Creuse, où elle participera à l’épreuve en ligne et au Contre La Montre individuel.


Les représentants du SVC à la sortie de Soual

Si la sortie du club du 14 juillet n’a pas attiré la grande foule des adhérents, puisque les CASSARO étaient plus nombreux à défiler dans la Montagne Noire que l’ensemble des autres adhérents du SVC, la sortie ASO concoctée à Soual, par un de nos partenaires vélocistes, samedi matin, dans le cadre de la venue du Tour de France dans la région, a permis à 4 clubs (le VS et le VSLL Castrais, Soual et Sorèze) de participer à une sortie commune. Cette Rando « bon enfant » s’est transformé à 2 ou 3 reprises en un inter-club pour ceux qui avaient envie de jouer ou faire les sprints pancartes ! Au SVC, nous savons pratiquer ce jeu et Simon, en Président tout terrain, a montré l’exemple !!!

A l’issue de cette sortie, afin d’éviter toute déshydratation ou fringale mal venue en cette période caniculaire, la famille DELPRAT a organisé un pot très apprécié de la quarantaine de cyclistes-convives !

La banderole du SVC au Tour de France

Dimanche, à l’occasion du passage du Tour de France dans le Tarn, certains Sorèziens se sont positionnés à Puylaurens, Revel, St Ferréol, Les Cammazes, Sanègre ou même un peu plus loin, afin que la banderole du club soit visible à la TV. Pari gagné, puisqu’elle est apparue sur le petit écran lors du passage des 2 échappées. Simon, vous savez le Président tout terrain, dans sa fonction cette fois d’entraineur, a accompagné les jeunes Baptiste et Lilian, mais aussi leurs pères respectifs, afin d’effectuer la montée de la côte des Cammazes en vélo … certains trouvant que cette côte s’apparentait à un col.

On appelle cela « le phénomène de la relativité » !!!

la banderole du SVC vue à la TV

45 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square