Dernier cyclo-cross régional !


En préparation du National de cyclo-cross, qui se déroule en Alsace ce week-end, Mael et son oncle Elian (tout comme Florian qui ne participera pas au National), ont disputé le dernier cyclo-cross du calendrier régional 2021 - 2022, à Flourens, dans la banlieue toulousaine, où 39 coureurs étaient au départ.


- 14h45 :1er départ des 2 et 3ème catégories avec Maël et Florian. Au 1er coup de pédale, Maël casse sa chaine et doit continuer, vélo sur l'épaule, pour rejoindre son père au changement de vélo. Maël repartira avec un grosse perte de temps pour finir à la 15ème place. Florian lui aussi, en fin de course, aura des problèmes avec une crevaison de la roue avant, et de ce fait, il terminera 31ème.



- 14h46 : 2ème départ des 4 et 5ème catégories. Suite au bris de la patte du dérailleur de son vélo à l'échauffement, Elian a dû utiliser son 2ème vélo, qui est moins approprié (position, freinage...) que son vélo habituel. Pas de souci mécanique pendant la course, mais un départ moins bon que d'habitude.



Elian est, malgré tout, dans le groupe de tête de 4 coureurs au 1er passage sur la ligne, mais en manque de forme (son dernier cyclo-cross datait du 12 décembre) et une douleur à la cuisse en milieu de course ne lui permettent pas de finir mieux que 25ème du classement scratch (classement qui regroupe la course des 2 départs). Pour couronner le tout, le soir, lors du nettoyage de son vélo, Elian s’aperçois que le cadre est HS… et ce jeudi, sa famille est rattrapé par la COVID, ne lui permettant pas de « monter » en Alsace participer au National !!!

Dans le même temps, Ambre De ZERBI a fini 2e au championnat régional Ufolep près de St Gaudens.

Le physique était là, mais le manque d'entrainement s'est fait sentir car il y avait des planches et un tronc d'arbre à passer, à chaque tour, et Ambre ne maitrise pas encore la technique de la voltige. De ce fait, la 1ère l'a distancé en partie sur ces passages alors que dans les bourbiers, Ambre restait sur le vélo. Ambre, sa sœur Isis et leur père (perturbé, actuellement, dans son organisation professionnelle par la COVID) doivent partir ce vendredi, également, pour le National en Alsace, ce week-end.


Didier GLEIZES

Secrétaire du SOREZE VELO-CLUB


47 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square