Frédéric JOUBREL brille à l'Ariégeoise

Pour sa première participation à l'Ariégeoise, le Breton Frédéric JOUBREL, néo-sociétaire du SVC, a fait "Jack-pot" en remportant la Mountagnole XXL dans sa catégorie d'âge (12ème du classement scratch). IL raconte sa course en toute humilité :

"J'étais tellement intéressé par la montée du Plateau de Beille, que j'ai finalement remplacé l'Ariégeoise par la Mountagnole XXL. Et c'était largement suffisant ! Abonné au 2ème peloton (une petite dizaine de concurrents) tout au long de la cyclosportive, nous avons récupéré, au fur et à mesure, les pauvres gars qui lâchaient prise en tête de l'épreuve. Puis, j'ai géré comme j'ai pu la montée du Plateau de Beille, une montée très, très longue"


Une montée que termine, tout de même en 12ème position Frédéric ! Une superbe perf pour le Breton du SOREZE VELO-CLUB, qui monte donc sur la plus haute marche du podium de sa catégorie d'âge !!!

Patrice COMBES (engagé sous les couleurs de Revel), qui avait bien préparé "son affaire" termine 119ème de cette Mountagnole XXL et 25ème de sa catégorie. Greg ANDRE, remis de sa chute au TTMN, finit 321ème et 25ème de sa catégorie, tout en précisant "manquer de fraicheur dans la montée de Beille, qui forcément, ne pardonne pas". Mais cela lui a permis de préparer au mieux son prochain objectif : l'Etape du Tour. Mickey DEVILLE (sous les couleurs de Revel) rate de peu le podium (4ème de sa caté) de la Mountagnole "classique" (82ème du classement scratch) et l'ex sorèzien David TREIL prend la 281ème place (36ème de sa caté).

Dans le même temps, Simon VERGNES, le Président du SVC, a participé au Tour du Minervois FFC, une course huppé en 2 étapes, dernière course préparatoire avant le National FSGT, qui se court ce week-end à St Chinian (34), et que prépare avec beaucoup d'envie et d'assiduité Simon. Malgré la fatigue de la course, Simon a fait honneur à sa fonction en présidant le repas des bénévoles des organisations du SVC (Rando VTT 2021 et Tour du Tarn Montagne Noire 2021 et 2022), repas préparé par Aline PELISSOU et les " Ardéchois au cœur fidèle", repas que même la pluie, non invitée, n'a pas réussi à gâcher !!! La trentaine de convives présents a pu apprécié la magnifique affiche de la Rando VTT du 4 septembre, prochaine organisation du SVC !!!


88 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square