Il ne lui manque plus que le titre de Championne d'Europe !

Depuis 30 ans, Maryline SALVETAT cumule les titres et maillots, à l’exception de celui de championne d’Europe, titre récemment mis en jeu.

Elle ne possédait pas encore, dans sa panoplie, le titre de Championne d’Occitanie FFC.

C’est chose faite depuis samedi dernier où elle a remporté le titre des féminines (tous âges confondues) !

Voici le compte rendu de sa course :

« Le club de Castelsarrasin et Julien Almansa nous avaient concocté un vrai circuit de cyclocross : bac à sable, dévers, virages, planches...mais la pluie qui s'est invitée a rapidement transformé le circuit en véritable bourbier. Si la pluie de la nuit et du matin a laissé place au soleil voilé l'après midi, la boue est devenue collante. Bilan: il fallait changer de vélo tous les tours ou les demi tours.

Nous sommes parties 2 minutes après les juniors, moins de 10 filles au départ, c'est peu ! Comme d'habitude, je fais un départ de diesel, puis je reviens, dans le 1er tour, sur Léa Bonnafous et Ilona Feytou, parties bien plus rapidement que moi. Je prends les commandes, en alternant vélo et …beaucoup de course à pied (8 à 10 fois par tour). Léa compense son manque de puissance par sa technique. Mais je grapille les secondes au fur et à mesure. Nous n'aurons que 3 tours à parcourir...Je finis en 40 minutes mes 3 tours avec 1’15 d'avance sur Lea.

Je gagne un joli maillot de Championne d'Occitanie, que je n'avais pas encore pour ma collection.

La suite du programme: pas de championnat du Monde Masters ce week end car trop compliqué en logistique covid (aura t'il seulement lieu..??), mais plutôt le cyclocross de Muret, puis le 19 décembre, les championnats de France Masters près de Moulins. »

Autre information : Simon VERGNES a participé, également, à ce championnat d’Occitanie de cyclo-cross. Handicapé par le fait de ne pouvoir changer de vélo, avec une boue très collante, Simon a été repris par les leaders de la course, notamment Lilian CALMEJANE (vainqueur en Elite) et Thibaut VASSAL (2ème derrière l’Albigeois), qu’il a laissé passer pour essayer de les suivre … un temps !

Le lendemain, Simon a participé au cyclo-cross FSGT de Muret, au côté de la famille JONIN. Même s’il a payé, à mi-course, ses efforts de la veille, Simon termine 13ème de la course (72 participants) et 4ème de sa catégorie, la famille JONIN effectuant un tir groupé aux alentours de la 30ème place du classement scratch.

67 vues
Articles récents