La Gazette du SVC


Dimanche 5 juin avait lieu le championnat régional FFC à Saint-Pierre de Trivisy (81), sur un parcours de 20 km, avec une bosse de 5 km. Seul représentant du SVC, Simon Vergnes a pris le départ en 3eme catégorie dans un peloton de (seulement) 35 coureurs. Ce fut une course à l’élimination, chaque tour cela « sautait par l’arrière ». Simon tient le groupe de tête jusqu’à mi-course. Puis il se retrouve dans un groupe de poursuite où ils arrivent au sprint à deux pour la 10eme place après avoir amené le groupe toute la dernière montée.

Samedi 11 juin avait lieu le régional FSGT à Bazus, comme au mois d’octobre dernier. Il faisait très chaud et le parcours était très ensoleillé. Étaient présents 3 coureurs du SVC dans différentes catégories : le jeune Lilian Fabre a effectué 30 km. Les sensations étaient très bonnes pour Lilian et même un sentiment d’amélioration depuis le départemental qui s’est déroulée il y a quelques semaines. Félicitations à notre futur champion qui, pour sa 2eme course, a su maintenir un très bon rythme tout au long de la course.

En vétéran, Cyril Rougé a, une fois de plus, mouillé le maillot du SVC. Il est donc parti pour 80km. Dans une course d’attente, Cyril s’est retrouvé dans un groupe de contre. Il lance le sprint à 400 m de la ligne, dans la bosse finale. Il réussit à obtenir une très belle douzième place. Les sensations pour notre coureur sont très bonnes, la forme arrive juste avant le National.

En catégorie senior, Simon a pris le départ avec une cinquantaine d’autres participants, certains de très bon niveau. En début de Course, il y’a eu beaucoup d’attaques qui finiront par scinder le paquet en deux. Sur un moment de récupération, 2 coureurs sont partis « en facteur ». A 20km de l’arrivée, l’allure du groupe est relancé, alors qu’à l’avant, un des échappés a crevé. Mathieu Lebecque, le récent vainqueur du tour du Tarn Montagne Noire, laisse ses concurrents « sur place » à 14km de l’arrivée. Il rattrapera l’échappée à la flamme rouge et gagnera avec 10 secondes d’avance. En fin de course le groupe de contre dans lequel se trouvait Simon, s’est réduit au nombre de 7. Ils se regardent jusqu’au pied de la bosse d’arrivée, avant de se disputer le sprint pour la 3eme place. Simon finit 5ème, trois places de mieux que l’année dernière.

Dimanche 12 juin, nos amis de UVM ont organisé les Boucles du Tarn longues de 130 km et 2100m de D+. Seul représentant du SVC, Simon était accompagné de Philippe Argans et de Christophe Cousinié (4x vainqueur de l’épreuve) venus pour le ravitailler tout au long du parcours. L’échappée de tête part dans la montée de Saint Salvy de la Balme. Mal placé au pied, Simon prend un écart au niveau de la carrière de granit et continue à rouler le plus fort possible pour rentrer avec quatre autres. Mais à la sortie de Brassac, les jambes commençaient à être lourdes, suite aux efforts de la veille. A la sortie du Bez, après 80 km il finit par se faire lâcher par le peloton et se retrouve pour une fin de course solitaire pendant 50 km.

Un week-end difficile, de bon augure pour l’objectif de la saison qui n’est autre que le National FSGT, Course en ligne et contre-la-montre qui aura lieu le week-end du 2 et 3 juillet 2022.


La veille, toujours organisé par nos amis de l’UVM, avait lieu la montée du Pic de Nore. Au milieu de l’élite régionale, Thibaut VASSAL a pris une excellente 15ème place, alors que Maryline termine, une nouvelle fois, 1ère féminine … une bonne préparation, elle aussi, pour le National FSGT.


Quant à Michel FEDRY, il a participé à une belle randonnée en Ariège sur un très beau parcours, long de 100 km et 1200m de dénivelé :

Tout d’abord une boucle autour du lac de Montbel de 40 km et 500 m D+ puis la montée vers Espezel entre le château de Puivert et celui de Montségur, et un retour par Bélesta.

Des routes en bon état et bien ombragées ont été bien appréciées par cette météo caniculaire.

87 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square