Le médecin Maryline Salvetat reprend du service


Maryline SALVETAT

Il y a 10 ans, Maryline SALVETAT était le Médecin des équipes de France (toutes disciplines confondues) de cyclisme. A la naissance de sa fille, Emma, elle avait pris du recul avec ces fonctions quelques peu chronophages. Mais la passion a repris le dessus cet hiver. Elle est, à nouveau, Médecin de l’Équipe de France de cyclo-cross (uniquement). A ce titre, elle a accompagné l’Équipe de France, le week-end dernier, au Championnat du Monde disputé aux États-Unis.

La Secrétaire de la section FFC du SVC a également accepté une vacation comme Médecin de l’équipe professionnelle GROUPAMA-FDJ (de Thibaut PINOT et David GOUDU) à l’Étoile de Bessèges qui se court en cette fin de semaine (le tarnais Benjamin Thomas, vainqueur d’étape ce vendredi, est l’actuel leader de l’épreuve).



Bien accueillie par les coureurs et le staff, Maryline fait connaissance avec l’ensemble de l’équipe professionnelle. Lors de l’étape de Bessèges, elle est partie aux ravitos avec les kinés pour finir l’étape, avec le Directeur Sportif, suivant ainsi la course (télévisée sur l’Équipe 21) aux « premières loges ». Elle accompagnera également l’équipe GROUPAMA FDJ, comme Médecin, à la Route d’Occitanie et aux Tours du Limousin puis du Poitou Charentes !

A travers elle, le SVC côtoie donc les meilleurs cyclistes professionnels !



Didier GLEIZES

Secrétaire du SOREZE VÉLO-CLUB



134 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square