Le SVC à la conférence de presse du Tour de France 2022.

Mercredi, Aline, Simon et Didier ont représenté le SVC à la conférence de presse du passage dans le Tarn du Tour de France 2022, conférence tenue à l’Hôtel du Département, à Albi.

Après un rassemblement en faveur de l’Ukraine devant les locaux, les représentants des clubs tarnais et les élus des communes traversées par l’Etape Rodez – Carcassonne, le dimanche 17 Juillet prochain, se sont retrouvés dans l’enceinte du Conseil Départemental.

Cette conférence de presse, en présence du Président du Département, a, tout d’abord, été animé par André FABRE, Conseiller Départemental et fan de vélo. Il a réalisé un petit historique de la venue du Tour de France dans le Tarn. Créé en 1903, le Tour de France, qui a longtemps été le Tour de la France, n’est venu dans le Tarn que dans les années 1950. La 1ère arrivée du Tour a eu lieu à Albi en 1953 (vainqueur : André DARRIGADE). André FABRE a évoqué de façon savoureuse, plusieurs anecdotes, notamment la chute de Raymond POULIDOR, en 1968, sur la route de Graulhet, alors qu’il était en passe de gagner ce Tour. Cet élu a fait remarquer, avec justesse, que, si le Tour de France, en fin du XXème siècle, passait peu souvent dans ce département, depuis maintenant 10 ans, il le traversait 2 années sur 3, avec des étapes se terminant à Albi ou Lavaur !!!


Puis la parole a été confié à Stéphane POUILHES, ex-pro Albigeois, qui travaille maintenant à Albi et à Cédric COUTOULY, également ex-pro albigeois, salarié d’ASO, l’organisateur du Tour de France. Ce dernier a présenté le tableau des communes traversées par le parcours 2022. Cette étape du 17 juillet 2022 nous intéresse, puisqu’elle traversera, sur quelques hectomètres, la commune de Sorèze. En effet, les coureurs viendront de Vielmur, monteront la côte de Puylaurens, pour redescendre à Revel, monter la côte de St Ferréol - les Cammazes, avant de filer sur Saissac, Montolieu pour terminer à Carcassonne. Cette étape est annoncée pour sprinters ou baroudeurs. Les coureurs auront, tout de même, la Montagne Noire à traverser.


Cette conférence de presse s’est terminé par de nombreux échanges instructifs pour les représentants du SVC, autour d’un buffet.

68 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square