Le SVC et la famille de Zerbi au National FSGT !


Après plus de 600 jours d'attente la famille de Zerbi a, à nouveau, pu participer à un national FSGT sous les couleurs sorèziennes. La dernière compétition nationale disputée remontait à janvier 2020 dans l'Aube où Ambre Giulia avait conquis son sixième maillot tricolore consécutif, le troisième en cyclo cross après Stains en 2018 et Dijon en 2019.

Cette fois-ci le déplacement concernait le national VTT FSGT disputé dans la Sarthe à la Chapelle Saint Aubin. Initialement programmé en juillet mais reporté pour cause de crise sanitaire fin octobre, celui-ci s'est disputé dans des conditions boueuses dignes d'un cyclo-cross.

Le samedi après-midi était consacré aux épreuves d'adresse, Ambre fait un sans-faute en pupilles filles, Gian-Luca 3 fautes en benjamins et la petite dernière Isis finit 1ère en moustiques filles.


Le dimanche matin, la première à partir est Ambre-Giulia qui va réaliser un cavalier seul se

permettant de rattraper de nombreux garçons partis avant pour finir avec une belle avance et remporter son septième maillot tricolore consécutif, le deuxième en VTT après celui conquis en Alsace en 2019, et les deux titres sur route en 2018 et 2019.

Gian-Luca, en manque d'entrainement, prenait la 17e place en benjamins et enfin la petite dernière Isis pour son premier national prenait la deuxième place en moustiques filles malgré une erreur de parcours.




L'après-midi c'est le papa Antoine qui prenait une 21e place après une belle course qu'il a fini sans frein avant, avec un guidon tordu et un pneu arrière déchiré.

Un beau week end pour la famille où la maman Patricia a assuré l'intendance, et multiplié les conseils et les encouragements.

Rendez-vous en janvier 2022 pour la national de cyclo cross qui se disputera en Alsace avec la présence de plusieurs Soréziens.

81 vues
Articles récents