Le SVC récolte plusieurs podiums sur la JALABERT

Tout d’abord, félicitations à Cyril ROUGE, 2ème de la Nocturne de Candie, mercredi dernier, en 3ème catégorie. A noter, la régularité du Président, Simon VERGNES, à nouveau dans le Top 10 de l’épreuve des 2ème catégorie, en prenant une excellente 8ème place.

Cyril ROUGE 2ème à Candie

800 concurrents et concurrentes ont pris part à la 20ème édition de La Jalabert, organisée par l’UV Mazamet. Parmi les partants, outre Nicolas JALABERT, nous trouvons le pro albigeois Lilian CALMEJANE, l’ex-pro et récent champion de France Master, Romain CAMPISTROUS, et 5 sorèziens dont Aline PELISSOU (inscrite sous les couleurs du VS Castrais) dont c’est la 19ème participation.

Respect à Aline pour sa persévérance !!! Elle va prendre la 29ème place du classement scratch de la « Pitchoune » (54 km), terminant 3ème féminine !

La 19ème participation d 'Aline PELISSOU

Les 800 participants se sont élancés par une météo quasi idéale sur de nouveaux circuits, tracés partiellement côté ouest de la Montagne Noire, passant entre autre à Sorèze, Dourgne ou le Pas du Sant. Simon, notre Président, était le seul du SVC à prendre part à la Laurent Jalabert, longue de 144 kms, débutant par le Pic de Nore, pour rejoindre Fontbruno, Pas du Sant, Arfons, Montalric, puis Sorèze et les contreforts de la Montagne Noire, avant de rejoindre Mazamet. Simon a eu quelques difficultés à suivre le rythme imposé par CALMEJANE et CAMPISTROUS dans la montée de Nore et a été rejeté dans un groupe qui terminera à 35 minutes du duo qui a archi-dominé cette cyclosportive. Simon, 27ème du classement scratch, a tout de même effectué le parcours en 4h15 (il espérait faire mieux que 4h30 … donc objectif atteint !) à 33km/h de moyenne sur un parcours très sélectif. A noter la 11ème place de Jules JALABERT, le fils de Laurent, licencié à Castelsarrasin, tout comme Corentin CASSARO, 18ème du classement final. Chez les féminines, c’est Chloé SCHOENENBERGER, finalement licenciée en 2022 à Mazamet, et membre de l’équipe professionnelle de la « Cycling Team Stade Rochelais » qui l’a emporté devant Karen FREUND, récente championne de France FSGT devant Maryline VASSAL – SALVETAT.

Cette dernière était, ce dimanche, à Munich, comme Médecin de l’Equipe de France féminine, ce qui n’a pas empêché son mari, Thibaut VASSAL, de briller sous ses couleurs FFC de l’UVM, à la Nicolas Jalabert, longue de 106 kms. En effet, s’il n’a pu revenir avec son co-équipier Damien PORTET, sur le vainqueur, le triathlète Mael ALRIC, il a pris une excellente 3ème place à domicile !!!

Simon VERGNES au départ de la JALABERT

Notre meilleur représentant a été, une nouvelle fois, Michel VIDAL, 51ème du classement scratch, à seulement 10 places et moins de 5 minutes de Nicolas JALABERT. Michel, vainqueur dans sa catégorie d’âge, a eu le plaisir de grimper sur la plus haute marche du podium. Greg ANDRE est satisfait de terminer 134ème du classement scratch et 10ème M2, au côté de Philippe SUZEAU, un ex du SVC. Christophe CASSARO, qui a repris, depuis peu, l’entrainement, après des soucis de santé, a pris une honorable 175ème place du classement scratch (22ème de sa caté d’âge). A noter que son neveu, Valentin, licencié cette année à Castelsarrasin, a pris une excellente 27ème place de la « Nicolas ».

Les concurrents ont, dans l’ensemble, apprécié ces nouveaux parcours qui sont les terrains de jeu estivaux des adhérents du SOREZE VELO-CLUB.


Michel VIDAL sur la plus haute marche

96 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square