Lignac(36):deux titres de plus au palmarès de Maryline Vassal.


Maryline avec son maillot de championne de France.


Vendredi 23 Juillet 2021,à Lignac,aux championnats de France Master,Maryline a conquis le titre de vice-championne de France,dans sa catégorie, en CLM ,et finit 3ème au scratch.


Le lendemain,sur la Course en Ligne,elle gagne dans sa catégorie,en terminant 9ème au scratch.


Ses deux courses telles qu'elle nous les raconte:


"Bonjour à tout le monde,

Je vous remercie , toutes et tous pour vos messages.

Voici un petit compte rendu du week-end dernier:


Je découvre jeudi après midi, le parcours du championnat de France de clm: circuit très casse pattes, exigeant, sur des routes qui ne rendent pas, parfois avec de l'herbe au milieu...en pleine campagne. Il me plait bien.


Le départ du CLM.

Vendredi matin, je m'élance à 9H38 , les sensations sont bonnes, je rattrape 4 concurrentes parties devant ..mais à l'arrivée j'ai le 2eme temps. Au final, je finis 3eme au scratch, devancées par deux filles qui avaient couru les France clm élites à Épinal fin juin. Marina Tige s'impose au scratch et dans ma catégorie ( F4) des 45-49 ans en 35'37, devant Émilie Jamme (F2, 35-39 ans) en 35'54 et moi en 35'55.


Le podium du CLM.

Je me classe 69ème sur 267 avec les hommes de 30 ans et plus.


Le classement du CLM.

Le parcours de l'épreuve en ligne de samedi était plus court, 15kms, avec moins de difficultés que la veille, pas assez sélectif à mon gout et très venté. Je n'avais pas couru d'épreuves féminines sur route depuis septembre...2008. A vrai dire, cela ne me manquait pas; je me régale beaucoup plus avec les garçons..

La caractéristique de l'épreuve est qu'elle comporte 4 catégories ensemble (Filles F1 à F4 soit des 30 ans aux 49 ans). Une course d'équipe est mise en place avec 3 clubs et/ou teams et la course est cadenassée; bien que je sois inscrite sous le nom de Vassal, pas mal connaissent mon nom de jeune fille, et j'ai "la pancarte". Dès que je bouge, ça crie, siffle..bref, je vais donc la jouer tactique et non physique.

Je m'échappe avec la future vainqueur de la course, on revient dans ma roue, je laisse un trou, freine cela ne roule plus...et voilà, Aline Marguet s'en va seule et je suis fière de ce coup là..

Après maintes attaques vouées à l'échec, je me calme...et attend le sprint final, après avoir jaugé les deux concurrentes de ma catégorie qui étaient encore présentes dans le peloton des 16. Les 500 derniers mètres en bosse m' étaient favorables, je l'ai joué avec finesse plus qu'avec le physique. Je gagne dans ma catégorie en finissant 9eme au scratch, le sprint n’étant vraiment pas ma qualité première, mais là, ce fut à l'expérience.


Le podium de la Course en Ligne.

Je ne suis pas vraiment heureuse du déroulé de la course, qui m'a déçu, et de mon attitude attentiste du dernier tour mais j'ai dû composer avec l'attitude de mes concurrentes.

Au final, un maillot de champion de France sur route et une médaille d'argent au clm dans ma catégorie des 45 -49 ans.


Le classement de la Course en Ligne.

Merci à tous mes collègues d'entrainement, ma famille et amis qui m'ont soutenu dans ce pari que je me suis lancé il y a ...1 mois!

A bientôt

maryline"


Félicitations, Maryline pour ces deux titres,et pour cette envie de compétition toujours présente,malgré ton immense palmarès. Et merci de porter aussi haut les couleurs du Sorèze Vélo Club.

99 vues
Articles récents