Maryline et Daniel forfaits pour "Les France"


Après un automne cycliste quasi parfait, où Maryline SALVETAT – VASSAL a accumulé les victoires (à la notoire exception du cyclo-cross d’Albi où les arbitres, dans la confusion et le doute, l’ont classé 2ème), elle était favorite pour reconquérir un titre de Championne de France Masters de cyclo-cross et se rapprocher ainsi du record de titres nationaux de l’inusable Jeannie LONGO.


« La mort dans l’âme », rattrapée par un pépin de santé qui se propage à vitesse V, Maryline a dû déclarer forfait ce dimanche. Son mari, Thibaut VASSAL, présent au départ de l’épreuve masculine, n’a pas eu les sensations habituelles et est monté « seulement » sur la 3ème marche du podium !


Daniel JONIN se préparait méticuleusement pour le National FSGT de cyclo-cross qui doit se disputer fin janvier en Alsace. Son titre de Vice-champion d’Occitanie, le week-end précédent, l’avait totalement rassuré sur son état de forme.

Las, un pépin de santé l’oblige à déclarer forfait pour la fin de saison de cyclo-cross et s’il ira au National FSGT, ce sera uniquement pour accompagner son fils, Mael, son frère, Elian et la famille DE ZERBI.

Orphelin de leur père, lors de ce dernier cyclo-cross 2021 disputé à L’Union, en banlieue de Toulouse, Mael, 16ème du classement scratch (50 participants) est resté au pied du podium en 3ème catégorie et Florian, 28ème, finit 9ème des 3ème catégorie ! C’est Antoine DE ZERBI, qui a ramené le dernier podium 2021 du SOREZE VELO-CLUB, en prenant une excellente 2ème place en 4ème catégorie, à une encablure du vainqueur.


Profitez bien des Fêtes de Noel et surtout « Protégez-vous bien » !



75 vues
Articles récents