Maryline : Médecin de l’équipe de France en Australie


Maryline Vassal a été le Médecin de l’Equipe de France au Championnat du Monde en Australie et nous a fait un compte-rendu de l’intérieur :


Long voyage, par Dubaï, pour atterrir à Sydney puis navettes de 1h 15 pour aller au sud de l’Australie, à Wollongong, une station balnéaire.

Hébergement dans un camping, en bungalow, au vert, au milieu des oiseaux et de l’herbe verte ; à 200 m de la plage de l'océan Pacifique.

Le camping était sur le circuit du clm, nous étions avec les allemands, suisses, la Nouvelle Zélande et le Luxembourg, à 3 km de l'arrivée.


Peu de temps pour visiter, pas de kangourous ni de koala en vue mais des cacatoès, des mackpies (pies qui t'attaquent la tête quand tu roules en vélo..) des skunks (lézards à la tête de serpent).

La Délégation française était composée de 52 personnes (32 coureurs(ses) de juniors à elites); depart pour moi le 11 septembre et retour le 28 septembre.

Mon rôle: pallier à tous les bobos physiques et parfois psy ; test COVID (avec mise à l'écart de sportifs covid...si positif), suivi des entrainements collectifs en voiture, réfection des pansements, présence sur toutes les épreuves et assurer avec le sportif les contrôles anti-dopage post compétition ou inopinés (en soirée le plus souvent), ravitaillement en course des coureurs.

Globalement : hébergement top pour se retrouver tous ensemble ; au niveau de la nourriture, disons que ce n'est pas la France, c'était pas top donc on a acheté plaque chauffante, casserole, pâtes, riz et œufs pour faire nos plats...; le mélange de toutes les catégories des juniors aux pros est très intéressant.

1,2 tonnes de matériel, des milliers d'euros d'excédent de bagages, heureusement que nous avions des connaissances sur place pour avoir des pieds d'atelier pour les mécanos, un scooter, 3 voitures et un camion prêtées, en plus de celles que nous avions louées.

Nombreux footings sur la plage (car réveillée a 5h30 du matin par le soleil) avec des vues magnifiques.


53 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square